#Mon intérieur | #Déco & Food

Le Feng Shui dans ma maison : le bureau

par Elodie Lambion

3 novembre 2023

Auparavant secondaire, avec l’émergence du télétravail, le bureau est devenu l’une des pièces qui vous accueille le plus souvent. Pour augmenter productivité et créativité, Janette vous propose de l’aménager en respectant les principes du Feng Shui.

Salonsalle de bainscuisinesalle à mangerentréeterrasse, chambre de Janeton, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Janette poursuit donc le tour de la maison et s’arrête désormais devant la porte du bureau. Comment agencer celui-ci tout en respectant les principes du Feng Shui ? Suivez ces quelques conseils pour gagner en efficacité et productivité lors de vos journées de télétravail.

1. Les meubles : du mobilier tout en rondeur, conçu à partir de matériaux naturels tels que le bois, le verre, la pierre, léger et discret, c’est exactement ce qu’il vous faut pour votre bureau. Les formes rondes permettant aux énergies de circuler librement, misez sur celles-ci.

2. Le positionnement : lieu censé stimuler créativité et productivité, il est essentiel de vous sentir en sécurité au coeur de celui-ci. Pour ce faire, veillez à ce que votre chaise de bureau soit face à la porte, que votre dos soit contre le mur. Lorsque vous regardez devant vous, il faut que l’espace soit dégagé, que vous ayez vue sur la porte. Pour les rangements, privilégiez des étagères basses, car celles posées en hauteur auront tendance à bloquer la circulation des énergies.

3. Les couleurs : osez la couleur en fonction de l’effet recherché. Le jaune pour stimuler la créativité, le vert pour favoriser l’abondance, le bleu clair pour encourager l’énergie, le beige pour véhiculer l’harmonie, le gris pour activer la réflexion, c’est à vous de choisir ce qui correspond à votre personnalité et à votre profession.

4. Le rangement : la pile de dossiers comparable à la Tour de Pise est à bannir. Évertuez-vous à ranger votre bureau, à le dépoussiérer régulièrement afin de chasser les ondes négatives. La tasse usagée, les feuilles froissées qui doivent être jetées, les crayons et stylos qui mériteraient de regagner le pot leur étant destiné, sont autant de détails qui ont toute leur importance si vous voulez être sereine et concentrée.

5. Les plantes : capables d’absorber les énergies négatives, notamment celles liées aux appareils électriques que vous utilisez automatiquement dans cet espace, les plantes vertes augmenteront également votre créativité.

6. L’aération : afin de faire entrer une énergie nouvelle, propice à la concentration, à la sérénité et à la productivité, pensez à aérer régulièrement votre bureau.

7. La lumière : si cet espace ne vous permet pas de profiter des bienfaits de la lumière naturelle, reproduisez celle-ci grâce à des éclairages directs et indirects. La lampe de bureau n’est pas juste un objet de décoration, elle vous apportera la visibilité nécessaire lorsque vous vous mettrez à l’ouvrage.

les derniers articles Mon intérieur

picto catégorie post
#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Fleurs saisonnières : la primevère, celle qui annonce le printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Comment prolonger la splendeur de votre bouquet de fleurs ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork "L'Art du Beau Vivre"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco & Food

Comment entretenir une plante 'Ceropegia woodii' ?

LIRE LA SUITE