#Mon intérieur | #Déco & Food

Le Feng Shui dans ma maison : la terrasse

par Elodie Lambion

2 juin 2023

Avec le retour du soleil, vous renouez avec votre extérieur. Pour profiter des bienfaits de ses rayons et du grand air, vous prélasser fait partie de vos activités estivales préférées. Mais comment aménager votre terrasse pour que plénitude et zénitude y règnent ? En suivant les conseils Feng Shui de Janette !

Salonsalle de bainscuisinesalle à manger, entrée, c’est désormais votre terrasse que vous allez agencer en respectant les principes du Feng Shui. Lieu associé à la détente, au farniente – au barbecue pour Jano, roi des grillades – dès que les températures le permettent, vous quittez votre intérieur pour cet espace au grand air. Ressourçant, il se veut rassembleur puisque vous y vivez des moments en famille, entre amis. Et dorénavant, tous vos invités s’y sentiront bien grâce au Feng Shui.

1. Le désencombrement

Ne garder que l’essentiel, c’est bien l’un des principes de base. De ce fait, espacez le mobilier, oubliez les pots de fleurs à foison, rangez les jouets extérieurs des Janetons. Enlevez également les fleurs fanées et ramassez les feuilles séchées. Propreté et netteté afin que le chi, c’est-à-dire l’énergie, puisse circuler !

2. Les plantes et les fleurs

Usez-en et abusez-en ! Couleurs, senteurs, murs végétaux, suivez vos envies, mais assurez-vous de respecter les besoins de chaque plante, chaque fleur. Faut-il la planter au nord ou au sud ? A-t-elle besoin d’un coin ombragé ou au contraire, du soleil ? En veillant à cela, à vous les plantes florissantes ! Par contre, les feuilles pointues sont à éviter, car elles peuvent blesser les petits Janetons.

3. Le mobilier

La forme arrondie, symbole de sécurité, propice à la sérénité, est à privilégier lorsque vous choisissez votre mobilier. Autre avantage, cette forme permettra à tous vos invités d’échanger lors de vos longues soirées d’été. Table, chaises, une touche de métal dans celles-ci stimulera votre créativité. Si ce n’est pas le cas, pas besoin de changer tout votre mobilier, un élément décoratif suffira à condition qu’il soit placé au nord-ouest ou à l’ouest. Pour un côté chaleureux, ajoutez également une touche de bois.

4. Le barbecue

Le sacro-saint barbecue de Jano ne peut pas trôner n’importe où ! Les éléments ayant une grande importance, celui-ci représentant le feu, il faudra le placer au sud. Ainsi positionné, il favorisera l’énergie, le dynamisme. Si vous apercevez Jano, boussole à la main, vous aurez compris !

5. L’eau

Allongée sur votre chaise longue, que diriez-vous de vous relaxer grâce au clapotis de l’eau ? La bonne idée, c’est de miser sur une fontaine dont la taille s’adaptera facilement à l’espace dont vous disposez. Une fois choisie, installez-la au nord afin qu’elle engendre bien-être et détente.

6. Les couleurs

Optez pour des couleurs lumineuses telles que le jaune, l’orange, le bleu. Si ce n’est pas votre tasse de thé, les tons pastel, plus doux, peuvent être l’alternative idéale. D’un autre côté, s’il y a bien un lieu où vous pouvez oser la couleur sans vous en lasser, c’est bien à l’extérieur donc foncez !

Et si ce week-end, avec Jano, vous profitiez de ce beau temps pour aménager la terrasse selon les principes du Feng Shui ? Et pourquoi pas dévoiler le résultat final à vos amis avec un apéritif organisé dans la foulée…

les derniers articles Mon intérieur

picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Comment prolonger la splendeur de votre bouquet de fleurs ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork "L'Art du Beau Vivre"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco & Food

Comment entretenir une plante 'Ceropegia woodii' ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Rideaux ou stores, comment habiller mes fenêtres ?

LIRE LA SUITE