#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Le Feng Shui dans ma maison : la chambre de Janeton

par Elodie Lambion

23 août 2023

Que vous soyez sur le point d’accueillir Janeton ou que vous ayez décidé de profiter des vacances pour agencer différemment son espace, le Feng Shui vous aide à faire de sa chambre un lieu propice à l’apaisement, à la créativité, au repos et à l’amusement.

Salonsalle de bainscuisinesalle à mangerentrée, terrasse, Janette continue le tour de la maison et s’arrête désormais devant la chambre de Janeton. Comment agencer celle-ci tout en respectant les principes du Feng Shui ? Avant de pousser la porte et surtout les meubles, suivez ces quelques conseils.

1. Les meubles :

Matériaux naturels et formes arrondies permettront à l’énergie de circuler pleinement au coeur de l’environnement de votre Janeton. Si la décoration a toute son importance, elle ne doit pas se faire au détriment du confort et de la praticité. Le magnifique berceau vintage que vous avez mis des mois à trouver s’avère-t-il aussi pratique que prévu ? Rappelez-vous que Janeton doit se sentir bien avant tout.

2. Le positionnement du lit :

Par rapport au lit, il est primordial de veiller à la ‘position de commandement’, car celle-ci inspire assurance et bien-être. Pour cela, le mieux s’avère de positionner le lit de Janeton contre un mur en veillant à ce qu’il ne soit pas directement en face de la porte afin de limiter la puissance de l’énergie qui rentre par celle-ci. Une fois installé, Janeton doit pouvoir avoir un oeil sur la porte pour se sentir en sécurité. Un lit placé sous une fenêtre, sous une étagère, face à un miroir ou dont la tête est placée en direction de l’ouest ou du sud est totalement déconseillé. Pour un sommeil réparateur et profond, il faut donc opter pour la tête au nord tandis que pour la vitalité, c’est l’est qu’il faudra privilégier. Même si esthétiquement le lit au centre de la pièce vous fait rêver, il risque de véhiculer instabilité et anxiété à votre enfant.

3. Les couleurs :

Pour favoriser la créativité et le repos, misez sur des tons clairs, doux. Le vert et le bleu liés à la nature conviendront parfaitement à cette pièce puisque ces couleurs apaiseront Janeton. Par contre, rouge ou orange, c’est la mauvaise idée, car cela aura tendance à le stimuler. Niveau déco, avec parcimonie, des affiches ou des stickers avec des fleurs et des animaux véhiculeront un sentiment de sécurité.

4. La lumière :

Multipliez les sources de lumière en plaçant une lampe sur le bureau, en choisissant une jolie lampe de chevet. Dans cet espace, la lumière doit être douce afin de ne pas agresser votre enfant.

5. Les espaces :

La chambre de Janeton se compose de différents espaces : un pour le bureau, un pour le jeu et un pour le repos. Concernant le bureau, il faut une nouvelle fois veiller à la position de commandement donc il suffit d’appliquer les mêmes règles que pour le lit. Pour l’espace jeu, invitez Janeton à choisir un endroit dans sa chambre où il pourra s’amuser, développer sa créativité. Délimitez-le à l’aide d’un tapis par exemple. Coffre à jouets et rangements optimisés l’aideront à ranger plus facilement et plus efficacement.

Ce qu’il faut éviter :

  • Peluches, jouets et autres décorations ne doivent pas encombrer cet espace.
  • Objets et jouets cassés qui ne sont pas propices à l’énergie.
  • La chambre aseptisée, car Janeton doit pouvoir s’y amuser.

les derniers articles Déco

picto catégorie post
#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Fleurs saisonnières : la primevère, celle qui annonce le printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : le vase vintage destiné aux fleurs séchées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Comment prolonger la splendeur de votre bouquet de fleurs ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork "L'Art du Beau Vivre"

LIRE LA SUITE