#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Le Feng Shui dans ma maison : la salle de bains

par Elodie Lambion

5 janvier 2023

Le Feng Shui est une nouvelle fois dans la place, mais cette fois-ci, il investit la salle de bains. Parce qu’en janvier, vous avez besoin de prendre soin de vous donc (re)dynamisez ce lieu pour que vous vous y sentiez bien, sereine pour débuter cette nouvelle année.

Le Feng Shui : vous ne connaissez pas cet art de vivre chinois ou vous ne vous rappelez pas ses fondamentaux ? Petit rappel juste ici.

1. L’eau :

Loin d’être anecdotique, l’écoulement de l’eau est essentiel, particulièrement dans cette pièce où elle occupe une place prépondérante puisqu’elle représente la source de vie, mais aussi la richesse. Pensez donc à entretenir robinetterie et plomberie afin d’éviter des fuites qui symboliseraient une perte d’énergie, même une perte d’argent. Dans le même registre, si votre baignoire se trouve sous une fenêtre, stoppez la perte d’énergie de l’eau qui s’écoule ou ralentissez-la en disposant quelques plantes vertes sur le rebord de celle-ci.

2. La lumière :

Miroirs, éclairage modulable, bougies, la lumière, adaptée au moment de la journée, s’avère être idéale. Feutré pour une ambiance propice à la détente ou franc pour donner du dynamisme au réveil, l’éclairage n’est pas à négliger.

3. Les couleurs :

Symbolisant l’argent et donc la réussite financière ainsi que la chance et la santé, le vert est une des couleurs à privilégier, mais d’autres sont également possibles telles que le rose, l’ocre, le jaune, etc. Pensez seulement à ne pas opter pour des couleurs comme l’orange ou le rouge qui – symbolisant l’élément « feu » qui s’oppose à l’élément « eau » – ne conviendraient pas à cette pièce.

4. Les meubles :

Choisissez un mobilier de forme arrondie afin de faire circuler les énergies qui engendreront calme et bonheur. Concernant les matériaux, le métal reflétant la prospérité et le bois symbolisant la croissance, veillez à les associer.

5. Les objets :

Optez pour une décoration minimaliste. D’ailleurs, parfois, la taille de votre salle de bains ne vous permet pas d’entasser des objets inutiles. Ne gardez que les objets nécessaires à votre toilette et enlevez ceux qui n’ont pas leur place dans cet espace. Désencombrez !

6. Les plantes :

Créez une atmosphère sereine, saine et ce, naturellement en plaçant quelques plantes dans la salle de bains. Absorbant l’humidité, elles assainissent la pièce. Préférez les plantes tropicales qui sont connues pour ce bienfait.

Ce qu’il faut éviter :

  • laisser la porte de la salle de bains ouverte : cette ouverture ferait circuler les énergies négatives dans le reste de la maison.
  • les toilettes dans la salle de bains : permettant d’évacuer la négativité, il est préférable qu’elles ne soient pas dans le même espace. Cependant, pas d’inquiétude, si c’est le cas, pas besoin de rénover, il vous suffira simplement de penser à baisser la lunette.

Vous l’avez compris, une nouvelle fois, tout est une question d’équilibre. Revenez à l’essentiel en privilégiant la décoration minimaliste et les objets utiles. Après votre salon, prête à intégrer le Feng Shui dans votre salle de bains ?

les derniers articles Déco

picto catégorie post
#Déco | #Mon intérieur | #Déco & Food

Fleurs saisonnières : la primevère, celle qui annonce le printemps

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Déco | #Déco & Food | #Do It Yourself

DIY : le vase vintage destiné aux fleurs séchées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Déco & Food

Comment prolonger la splendeur de votre bouquet de fleurs ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mon intérieur | #Déco | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Retour sur l'afterwork "L'Art du Beau Vivre"

LIRE LA SUITE