#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en janvier

par Elodie Lambion

27 décembre 2023

Que vous ayez l’intention de continuer sur votre lancée ou plutôt d’accueillir quelques changements, vous êtes gonflée à bloc pour débuter cette nouvelle année. Entamez les réjouissances 2024 avec ces 10 choses qu’on aime durant le mois de janvier au Grand-Duché.

  • Une tradition : joliment dorée, merveilleusement croustillante, la galette des rois est la coutume qui réunit toutes les générations autour de la table. Pour avoir la surprise de découvrir la fève dans sa part, certains s’en remettent à la chance, d’autres usent de subterfuges pour provoquer le destin.
  • Un retour tant attendu : du mardi 2 au samedi 27 janvier 2024 inclus, les soldes d’hiver permettront aux plus fashionistas d’entre nous de faire des bonnes affaires. Regard avisé et sac à portée de main, vous êtes fin prête à arpenter vos boutiques luxembourgeoises préférées, Janette !
  • Un plaisir gustatif : les chocolats reçus lors des fêtes, associés à la personne qui vous les a offerts, prolongent les souvenirs heureux vécus aux côtés de celle-ci. Au fur et à mesure que la boîte s’amenuise, saveurs et plaisirs s’intensifient. Serait-ce dû à la nostalgie ?
  • Un instant mode : jupe longue en maille, fluffy coat, veste rouge, ces tendances douces et réconfortantes représentent quelques-unes des pépites mode à dénicher pour affronter l’hiver. Les températures négatives n’ont jamais empêché les fashionistas d’être stylées, n’est-ce pas ?
  • Un défi : du 1er au 31 janvier 2024, remplacez les cocktails par leur version sans alcool afin de relever le défi du Sober Buddy Challenge. Initiative de la Fondation Cancer, ce challenge sensibilise le grand public vis-à-vis de l’alcool qui, même consommé en faible quantité, s’avère être un facteur de risque pour 7 cancers.
  • Un espoir : celui de voir vos décorations de Noël sortir indemnes de leur rangement annuel. Vous avez beau prendre le plus de précautions possibles, la boule à laquelle vous tenez, celle à la symbolique particulière, finit toujours en mille morceaux au pied du sapin. En 2024, évitez la catastrophe grâce aux conseils ‘rangement’ de Janette.
  • Une expérience : les résolutions vous mettent trop la pression ? Elles sont synonymes de déception ? En 2024, si vous optiez pour une autre solution ? Celle de profiter du moment présent, de vous dire quotidiennement que vous faites de votre mieux, que vous gérez les choses comme vous le pouvez. Ce nouveau mantra vous suivra tout au long de ces douze mois.
  • Une date : le 15 janvier 2024, car il s’agit du Blue Monday, pas le tube de New Order qui vous rappelle vos folles soirées, mais bien du jour le plus déprimant de l’année. Contre-pied à celui-ci, que diriez-vous de communiquer bonne humeur et positivité tout au long de ce lundi ? Partagez votre plus beau sourire avec tous ceux que vous croiserez.
  • Un événement : la grande finale du Luxembourg Song Contest le samedi 27 janvier 2024 à la Rockhal. À la suite de ce show exceptionnel, nous saurons enfin lequel des 8 finalistes représentera notre pays au concours Eurovision de la Chanson 2024. Un retour historique, après plus de 30 ans d’absence, fédérant tout un pays.
  • Un plaisir coupable : celui d’observer, par la fenêtre, les flocons de neige tomber, virevolter avant de s’abattre sur le sol. Bien au chaud, grâce au plaid remonté sous votre nez, avec le bruit de Jano s’affairant dans la cuisine afin de vous concocter une boisson réconfortante, que désirer de plus ? Rien !

Joli mois de janvier, le premier de cette année 2024, Janette !

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en mars

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Orthographe, mon cher souci : cinq ouvrages ayant pour but le zéro faute

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

5 idées pour faire rimer Saint-Valentin et Luxembourg

LIRE LA SUITE