#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le « fluffy coat », la tendance manteau de cet hiver ?

par Sophie Ortega

8 décembre 2023

Le froid se fait bien sentir, il est l’heure d’enfiler son plus doux et confortable manteau : le fluffy coat. Comment porter cette tendance de l’hiver avec style ?

Quand l’hiver approche à grands pas, notre seule obsession est de trouver un manteau chaud dans lequel on se sent bien, qui s’adapte à tous les styles, qui fait son petit effet et qu’on n’a plus du tout envie de quitter. Cette année, la tendance est donc au « fluffy coat » ! Un joli manteau qu’on a eu l’occasion de voir de nombreuses fois les années précédentes, mais cette saison, il s’impose comme LE manteau à se procurer et à ne plus lâcher de tout l’hiver.

Plus précisément, le « fluffy coat », c’est tout simplement une veste en fausse fourrure. Cette saison, cette dernière se porte plutôt courte, du moins, elle ne descend pas plus bas que sous les fesses. Ce qui permet de l’associer à différents bas comme des jupes, des jeans, des mini-shorts… pour varier les compositions et lui donner un style différent à chaque fois.

Le « fluffy coat » peut aussi être de différentes couleurs : noir, marron, blanc, gris, beige… Janette vous conseille de vous procurer plusieurs modèles pour varier les plaisirs et les looks.

Le « fluffy coat » version chic

Si le « fluffy coat » a longtemps été LA veste confortable à porter avec des baskets, cette saison, on ose le porter avec des looks plus féminins et chics. On s’octroie donc les mini jupes, avec des collants à motifs et de belles bottes en cuir hautes. Ce look est parfait pour aller en soirée avec style, tout en étant bien au chaud.

Le « fluffy coat » version détente

On adore le « fluffy coat » blanc ou crème, cela lui confère un petit côté « montagnard », mais sans en délaisser pour autant son style et son audace. On peut ainsi l’associer, comme ce total look blanc/crème, à des Converses ou bien à une paire de baskets et un jean. C’est le look idéal pour une journée shopping en ville entre copines. On n’oublie pas d’enfiler un gros pull à col roulé en dessous pour être encore plus au chaud !

Le « fluffy coat » version casual

Le « fluffy coat » s’adapte parfaitement à un look casual. Ce look est un savant mélange entre confort et élégance. On peut très bien le porter pour aller au travail. Pour imiter ce look, il faut avoir dans son dressing un jean flare, des bottines noires pointues, un joli sac à main et un manteau en fausse fourrure beige. En dessous, un sous-pull noir chic et sobre suffira. Libre à vous d’ajouter quelques accessoires comme des bijoux pour personnaliser ce joli look.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE