#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les baisers les plus cultes du cinéma

par Emilie Geoffroy

6 juillet 2024

Aujourd’hui, nous célébrons la journée internationale du baiser et Janette, en grande romantique, revient sur les baisers les plus cultes du cinéma. Des films à voir et à revoir sans modération !

Le plus orageux

Impossible pour Janette de ne pas citer le célèbre baiser entre Allie et Noah dans « The Notebook ». Après des années de séparation, les deux héros se déclarent leur amour et s’abandonnent l’un à l’autre sous une pluie battante, qui n’enlève rien à la chaleur de la scène. Même après avoir vu le film des dizaines de fois, une petite larme coule toujours sur la joue de Janette à la fin.

The Notebook

Le mondialement connu

L’histoire, le film, les acteurs, la chanson… « Titanic » est un chef d’oeuvre qui aura marqué le monde du cinéma. Rose et Jack, malgré leurs vies diamétralement opposées et la pression de l’époque, ne résistent plus et s’embrassent à l’avant du paquebot. S’ensuivent alors bon nombre de scènes cultes : le dessin de Rose nue, la voiture… sans parler de la mort tragique de Jack. Il y avait assez de place sur la planche, qui est d’accord avec Janette ?

Titanic

Le plus renversant

Qui a dit qu’un univers de super-héros Marvel n’était pas compatible avec l’amour et le romantisme ? Certainement pas Janette ! Amoureux de Mary Jane depuis toujours, Peter (Spiderman) lui sauve la vie et la scène laisse place à un baiser à l’aveugle et à l’envers. Scène culte que Janette ne se lasse pas de revoir.

Spiderman

Le plus français

T’as d’beaux yeux tu sais

Embrassez moi

Michèle Morgan et Jean Gabin, Le quai des brumes

Janette remonte le temps jusqu’en 1938 avec le célèbre film « Le Quai des Brumes ». La scène, la réplique, le baiser font de ce film une référence pour tous les cinéphiles. Ce baiser si réaliste qu’il fait couler beaucoup d’encre et l’alchimie avec Gabin changeront la vie de l’actrice, propulsant sa carrière. Alors âgée de seulement 18 ans, elle enchaînera ensuite les films et rejouera avec Jean Gabin à plusieurs reprises.

Le Quai des Brumes

Le plus confiant

C’est l’un des baisers les plus connus du cinéma. Janette ne vous présente plus le film « Autant en emporte le vent » et le célèbre baiser entre Vivien Leigh, la puissante et particulière Scarlett O’Hara et Clark Gable. On a glissé à l’oreille de Janette une anecdote assez drôle au sujet de la scène… En effet, malgré ce qu’on pourrait croire à l’écran, ce baiser n’était pas une partie de plaisir puisque l’acteur souffrait de mauvaise haleine chronique, provoquant du stress chez les actrices devant tourner avec lui…

Autant en emporte le vent

Le plus long

Quelque chose dit à Janette que vous allez commencer à vous intéresser aux échecs après avoir vu cette scène, ce film « L’affaire Thomas Crown »… A la fin d’une partie d’échecs pleine de tension entre Steve McQueen, millionnaire blasé et Faye Dunaway, charismatique enquêtrice, on assiste au plus long baiser de cinéma de l’époque, d’une durée précise de 55 secondes.

L’Affaire Thomas Crown

Le plus libérateur

Le regretté Heath Ledger et Jack Gyllenhaal ont ému le monde entier en 2005 dans le célèbre « Secret de Brokeback Mountains ». Le film nous plonge dans les montagnes du Wyoming en 1963 et raconte la rencontre, l’amour interdit et la passion secrète vécue pendant 20 ans par deux hommes. Bouleversant, le film reste gravé dans la mémoire de Janette.

Secret de Brokeback Mountains

Le plus innocent

Comment parler de baiser sans parler de Disney et des fameux baisers qui réveillent les princesses endormies. L’enfance de Janette a été bercée par ces dessins animés et elle connaît encore certaines chansons et mélodies par coeur même si aujourd’hui, elle aime encore plus les princesses indépendantes, qui sont les propres héroïnes de leur vie.

Blanche neige et les sept nains

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les incontournables de l'été : films et séries à ne pas manquer !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en juillet

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Golazone : suivez tous les événements sportifs dans vos bars préférés

LIRE LA SUITE