#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

7 idées pour lutter contre le Blue Monday !

par Janette

13 janvier 2023

Fin des fêtes de fin d’année et des vacances, compte bancaire qui fait grise mine, températures en baisse, journées raccourcies… Selon des calculs, ce lundi 16 janvier serait le jour le plus déprimant de l’année.

Chères Janette, pour parer à cette déprime passagère, suivez nos conseils !

On prépare son lundi :

On se concocte une journée zen le lundi. Ne prévoyez pas de réunion importante, avancez au maximum dans votre travail la semaine d’avant quitte à finir un peu plus tard le vendredi soir et couchez-vous tôt le dimanche soir. Planifiez un dej’ sympa avec vos collègues.

On réserve ses futures vacances :

Pour fuir la grisaille et le froid, rien de tel que se projeter dans ses futures escapades. Et même si le voyage n’a pas lieu tout de suite, on vous garantit que de prendre vos billets pour une semaine à Rome avec Jano ou planifier un week-end à arpenter la route du Champagne avec vos copines va instantanément vous mettre du baume au cœur.

On pense comfort food pour le dîner :

Un plat de préférence facile à cuisiner, ultra réconfortant et régressif comme les coquillettes au jambon ou la saucisse-purée. Associez-le à un pyjama en pilou-pilou et à un énième visionnage de votre film préféré pour une soirée 100% détente. Prévoyez de faire vos courses le week-end pour éviter la cohue du lundi soir !

On se prépare une chouette playlist :

Calme ou tonique selon vos envies, votre playlist vous accompagne dès le matin au réveil, sur le trajet, et même durant la journée si votre activité professionnelle le permet. Une astuce pour être de bonne humeur toute la journée !

On se prévoit du temps pour l’activité qu’on ne fait jamais :

Que ce soit transpirer à la salle de sport, lire un bon livre, tricoter, regarder un film en entier ou tout simplement ne rien faire, préservez du temps libre pour cette activité que vous adorez mais que vous avez tendance à négliger, faute de temps.

On s’autorise la procrastination :

Oui, cette souscription à une nouvelle assurance ou cette déclaration d’impôts est urgente, mais elle peut sans doute attendre encore 24h. Si l’administratif n’est pas votre tasse de thé, accordez-vous un petit délai.

Et on lit son Janette, bien sûr 😉

les derniers articles Janette bien dans sa tête