#Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Conseils pour ranger votre déco de Noël

par Elodie Lambion

10 janvier 2023

Si vous faites partie des Janette qui n’ont pas encore enlevé les décorations de Noël, vous avez bien fait puisque nous vous délivrons quelques conseils et astuces pour les ranger efficacement cette année afin de mieux les retrouver dans quelques mois.

  • Étape n°1 : nettoyer avant de ranger

Après avoir passé plusieurs semaines accrochés aux branches du sapin, les boules et autres éléments décoratifs sont légèrement poussiéreux. Pensez à les frotter délicatement – surtout les éléments ornés de paillettes – avec un chiffon microfibre avant de les ranger.

  • Étape n°2 : customiser

Dès le nettoyage terminé, triez vos décorations en mettant de côté celles qui sont abîmées, défraîchies, qui ont besoin d’un petit coup de jeune. Dédiez une boîte à celles-ci afin de les customiser avant les prochaines fêtes. Un peu de peinture, quelques astuces, l’aide des Janetons et le tour sera joué !

  • Étape n°3 : trier par couleur

Ne percevez pas ce tri comme un acte maniaque, mais bien comme un moyen intelligent de sortir uniquement ce dont vous aurez besoin. En effet, si vous décidez de miser sur un sapin monochrome ou de mixer deux couleurs dont une qui fera l’objet de nouveaux achats, ce système est idéal pour ne sortir que les décorations qui vous intéressent.

  • Étape n°4 : opter pour des bacs transparents

Ceux-ci vous permettront d’avoir un aperçu direct de ce qu’ils renferment. De plus, ils protègeront vos décorations contre la poussière, les éventuels dégâts et assureront donc leur longévité. Ils sont tellement pratiques que vous ne saurez plus vous en passer. N’hésitez pas à placer une étiquette précisant exactement leur contenu sur le devant.

  • Étape n°5 : récupérer

Boîtes à oeufs : utilisez celles-ci pour ranger vos boules et évitez que celles-ci ne s’entrechoquent donc ne se cassent.

Boîtes à chaussures : format, couvercle, chacune d’entre elles peut renfermer une multitude de trésors. Cependant, veillez à noter leur contenu afin d’éviter de devoir en ouvrir dix avant de trouver celle tant recherchée.

Filtres à café : certaines boules ou décorations occupent une place particulière dans votre coeur et l’idée de les abîmer ou casser vous effraie. Pour éviter toute mauvaise blague, glissez vos préférées dans des filtres à café. Ceux-ci les protègeront. Cela fonctionne également avec les caissettes en papier que vous utilisez lorsque vous préparez des muffins.

Cintre : aidez-vous de celui-ci pour enrouler votre guirlande lumineuse afin d’être certaine qu’elle ne soit pas emmêlée au moment de l’utiliser.

  • Étape n°6 : protéger

Lors des fêtes, bricolages des Janetons, cartes de voeux de la famille et des amis, photographies sont autant de souvenirs qui comptent énormément à vos yeux. Veillez à leur dédier une boîte hermétique – pour les protéger au mieux – que vous agrémenterez au fur et à mesure des années. Des trésors qui n’ont pas de prix.

  • Étape n°7 : se faire aider

Sapin naturel ou artificiel, s’en occuper, ce sera la première mission de Jano en ce début d’année.

Alors Janette, même si vous serez peut-être légèrement envahie par la nostalgie des fêtes, ce rangement aura le mérite de vous libérer, de vous assurer la sérénité lorsque l’heure sera venue de recommencer.

les derniers articles Janette, toujours au fait

picto catégorie post
#Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Cancer & Sexualité : des consultations onco-sexologiques pour en parler

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Sécurité et sérénité au volant dès maintenant

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Quel est le meilleur film de l'année 2022 selon l'ALPC ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Quels essentiels vous faut-il pour créer une salle de sport à domicile ?

LIRE LA SUITE