#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter la jupe longue en maille cette saison ?

par Sophie Ortega

24 novembre 2023

Les vêtements en maille ont le vent en poupe cet hiver. Particulièrement la jupe longue. Janette vous donne ses conseils pour la porter avec style.

La maille est sans aucun doute la matière phare de cette saison pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’elle réchauffe, ensuite pour son style et également, car cette année, elle se porte aussi bien en haut qu’en bas.

Après avoir remarqué et approuvé le grand retour de la robe pull comme un indispensable de l’hiver, il va falloir aussi vous procurer une jupe longue en maille. La jupe longue est devenue depuis quelques mois déjà un indispensable, été comme hiver. Et si la jupe longue en jean est toujours de la partie cet hiver, elle se partagera la vedette avec la jupe longue en laine ou en maille.

À la fois confortable et facile à porter pour toutes les occasions, la jupe longue en maille va incontestablement devenir votre pièce fétiche de cette saison. Voici trois façons de la porter pour être stylée !

La jupe longue en maille pour une soirée

Zara

La jupe en maille peut aussi se porter en soirée. Pour cela, misez sur un modèle en maille de coton et lurex, ce qui donnera une allure plus festive. Optez également pour une jupe longue moulante et pourvue d’une fente sur le côté pour apporter une touche sexy. Associez la jupe à un top en maille crop top et enfilez une paire de bottes en cuir.

La jupe en maille pour un look cocooning

Pull and Bear

La jupe en maille se veut de prime abord très confort alors le meilleur des cas est de l’adopter dans sa version qui lui ressemble le mieux, c’est-à-dire cocooning. Pour cela, misez sur une jupe en maille en laine, chaude et agréable à porter. Ajoutez un petit cardigan, s’il existe un ensemble, ce n’est que mieux et osez porter cette association avec des ballerines : la grande tendance chaussure de la saison. Si vous souhaitez vous la jouer danseuse, il ne vous reste plus qu’à ajouter des guêtres à vos chevilles.

La jupe en maille pour une tenue de travail

Mango

Versatile, la jupe longue en maille sera aussi parfaite pour aller travailler, car cette dernière peut également avoir un côté très chic. Pour cela, il suffit simplement de tout miser sur les accessoires. En premier lieu : les chaussures. Pour être stylée, chic mais ne pas trop en faire au boulot, adoptez la jupe en maille avec une jolie paire de santiags en cuir, elles sont aussi très tendance cet hiver. Pour le haut, optez pour un pull à la maille fine et au col montant. Vous pouvez également ajouter un blazer pour la jouer encore plus pro !

Photo : Pull and Bear

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE