#Actualités | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

5 trucs pour être couronnée reine à coup sûr

par Elodie Lambion

6 janvier 2023

La gagne, vous l’avez dans le sang. Peu importe l’enjeu, la victoire, vous la voulez. Forcément, lors de la traditionnelle Galette des Rois, la fève et la couronne sont pour vous et gare à celui qui osera vous défier. Cependant, comment être certaine d’être couronnée reine ? Grâce à ces 5 trucs évidemment, Janette !

01. Pas de pitié

Une chance que le Père Noël est passé récemment et qu’il a bien gâté les Janetons, car quand il s’agit d’ajouter une victoire supplémentaire à votre palmarès, vous vous montrez sans-coeur. Aussi mignons qu’ils soient, aucune pitié, vous n’allez pas les laisser gagner. Et puis finalement, perdre est un apprentissage donc pour déculpabiliser, dites-vous que c’est un service que vous leur rendez.

02. En mode observation

En solitaire dans la cuisine, Mamie qui glisse à la dernière minute la fève dans la galette pour privilégier l’un ou l’autre Janeton, c’est non ! Ne la laissez jamais seule, distrayez-la et si vous parvenez à mettre votre compassion de côté, proposez-lui de vous en occuper personnellement. Forcément, il ne vous restera qu’à choisir le morceau dans lequel vous l’aurez cachée et à vous la victoire déloyale voire immorale.

03. Jamais mieux servie que par soi-même

Une galette préparée par vos soins, c’est le subterfuge par excellence. En effet, comme vous aurez eu la gentillesse de la préparer – il s’agit ici d’en faire des tonnes en allant jusqu’à dire que vous avez suivi la recette du chef Cédric Grolet, que c’était une mission impossible, mais que vous y êtes arrivée à force de patience et de détermination – personne n’osera crier au scandale lorsque c’est justement vous qui croquerez dans la fève. Mettez cela sur le compte de la chance ou du hasard.

04. Changement de stratégie

Au fur et à mesure des années, vos coups bas ont peut-être fini par éveiller les soupçons. Dans ce cas, il s’agit de changer radicalement de stratégie. Le talent, vous l’avez donc faites-en bénéficier celui que vous aimez : Jano. Assurez-vous que ce soit lui qui monte sur le trône cette année et inévitablement, il devra choisir une reine et ce sera vous. Ne doutez pas de lui, la peur des représailles l’empêchera de choisir une autre. Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une femme ?

05. Y croire

Si vous vous concentrez sur cette victoire, elle finira par devenir réalité. C’est le principe même de la loi d’attraction. L’avantage, c’est que vous ne devrez pas jouer des coudes pour être couronnée. La découverte de la fève dépendra uniquement de vous et personne n’en fera les frais. Parfois, il suffit juste d’y croire pour que la fève se cache dans votre part.

Chanceuse, stratégique ou machiavélique, à vous de choisir quelle reine victorieuse vous voulez être ce 6 janvier ! Le tout est de se prendre au jeu avec humour et (auto)dérision.

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE