#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le gilet à fleurs, les UGG Tazz, la veste rouge… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

1 décembre 2023

S’il y a bien un endroit où repérer les tendances mode du moment, c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Voici notre top 3 du mois de décembre.

L’hiver s’est installé et les tendances hivernales affluent sur la toile, surtout sur Instagram où les influenceuses s’affichent avec les dernières pièces à se procurer de toute urgence, si vous ne souhaitez pas être dépassée par les tendances. Comme chaque mois, Janette a mis la main sur trois pièces mode que vous allez sûrement adorer. 

Ce mois de décembre est marqué par une tendance chaude et girly, une paire de chaussures confortables, voire très confortables, ainsi qu’une couleur vibrante et éclatante qui va parfaitement avec la période des fêtes et de Noël . Alors pour laquelle allez-vous succomber ce mois-ci ?

Le gilet à fleurs

Attention, ce gilet à fleurs s’apprête à être la pièce mode virale d’Instagram. Les influenceuses commencent doucement, mais sûrement à s’afficher avec, alors si vous voulez les devancer, ne tardez plus ! Celui porté par l’influenceuse Pauline Torres est signé Rose Carmine, mais il suffit de taper « Gilet en laine à fleurs » pour trouver divers modèles dans le même style. En version longue ou courte, ce gilet en laine attire l’oeil. On craque pour son côté girly et joyeux, et son originalité. Si vous devez choisir une pièce à vous offrir là tout de suite, c’est celle-ci !

Les UGG Tazz

L’année dernière, les UGG Tasman avaient fait des ravages dans la sphère mode, c’est au tour des UGG Tazz d’être l’objet du désir de toutes les modeuses. Les deux modèles se ressemblent grandement. Confectionnés en daim avec une tresse brodée, ces chaussons utilisés comme des chaussures, sont doublés de peau de mouton moelleuse et de laine recyclée. Ce qui différencie les Tazz des Tasman, c’est la semelle. Elle se veut plus épaisse sur les Tazz. Il s’agit donc de chaussons compensés en somme qui attirent la convoitise de toutes les accros de la mode. Ces dernières les associent avec tout : jean, legging, jupe longue…

La veste rouge

Il y a quelques semaines, Janette vous révélait les 5 couleurs tendance de l’automne-hiver 2023-2024. Et bien sûr, le rouge en faisait partie ! Mais au-delà de devoir porter du rouge pour être tendance cet hiver, il va falloir l’assumer sur une veste ou un manteau. Celles pour qui le rouge est leur couleur préférée n’auront aucun mal à assumer cette teinte éclatante et vibrante sur leur manteau, doudoune ou blouson. Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à oser et assumer que l’on vous remarque dans la rue, mais promis vous ne serez pas déçues par ce choix audacieux !

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE