#Janette bien dans sa tête | #Janette bien dans son corps | #Psycho & Bien-être

Top 5 des pratiques wellness les plus fascinantes

par Elodie Lambion

30 janvier 2023

Quelles sont les pratiques bien-être physique et mental qui suscitent le plus de recherches sur YouTube, prouvant ainsi l’intérêt du grand public pour celles-ci ? Une étude récemment menée vient de répondre à cette question en dévoilant le top 5 des pratiques wellness les plus recherchées.

Préoccupation majeure, le bien-être physique et mental est souvent au centre de nos recherches sur YouTube. Quelle Janette n’a jamais cherché un tuto afin d’améliorer sa santé physique et/ou mentale ? La Knowledge Academy s’est justement intéressée aux recherches YouTube effectuées en 2022 afin de déterminer ce top 5.

01. La méditation guidée : avec 175 000 recherches mensuelles à travers le monde, elle arrive en première position. Cette approche guide peu à peu les nouveaux venus dans la méditation, elle les aide à trouver le calme et la paix intérieure. Améliorant l’anxiété dans 60% des cas et réduisant de 87% le risque d’hospitalisation pour maladie coronarienne, la méditation s’accompagne de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Intéressée ? Pourquoi ne pas vous initier grâce à notre podcast.

02. Yoga pour débutants : en deuxième position, avec 106 000 recherches mensuelles mondiales, ce n’est autre que le yoga pour ceux qui veulent débuter sa pratique. Tandis que 300 millions de personnes s’y adonnent aux quatre coins du monde et qu’il améliore considérablement la forme physique et mentale, nombreux sont ceux à vouloir, à leur tour, s’y initier. Mais avant de débuter, quel yoga vous correspond, Janette ? Réponse juste ici.

03. Les affirmations positives : avec 42 000 recherches mensuelles, les affirmations positives arrivent sur la troisième marche du podium. Celles-ci réduisent considérablement le stress qui impacte fortement la santé mentale, elles augmentent même les performances scolaires. En développant notre sentiment d’intégrité personnelle, elles nous aident à devenir des personnes plus fortes. Au réveil, débuter avec elles, cela peut vraiment vous aider à gérer l’intégralité de votre journée.

04. La routine du matin : en quatrième place, avec 28 000 recherches mensuelles, la routine du matin crée l’ambiance pour le reste de la journée. En évitant de sauter le petit-déjeuner, vous réduisez le risque de diabète de type 2 et de maladie cardiaque. Ce rituel matinal, cette organisation vous permet d’avoir l’esprit plus clair afin d’être prête à aborder sereinement cette nouvelle journée qui s’offre à vous.

05. La technique Pomodoro : au pied du classement, avec 24 000 recherches mensuelles, se trouve cette méthode de gestion du temps d’où son nom évoquant les minuteries de cuisine en forme de tomate. Elle consiste à diviser les tâches en sections de 25 minutes suivies de petites pauses. En fractionnant les tâches à effectuer, vous augmentez votre productivité ainsi que votre santé mentale.

Laquelle de ces pratiques wellness a piqué votre curiosité, Janette ?

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Psycho | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Santé : "Chaque jour compte - Vivre pleinement avec Douze Février"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être

Comment cultiver le bonheur au quotidien ?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être

Santé : "Dépression post-partum : la face cachée de la maternité"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho | #Psycho & Bien-être

Le trouble de personnalité narcissique 

LIRE LA SUITE