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7 habitudes matinales pour atteindre succès et santé

par Claudine Boulanger-Pic

24 septembre 2020

Et si on changeait nos habitudes matinales ?

1.Boire un bon verre d’eau au moment du réveil. Ceci réhydrate votre corps, améliore votre système digestif et vous donne le punch dont vous avez besoin. Vous allez remarquer des changements positifs tels qu’une peau plus éclairée et une meilleure digestion. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron ou une cuillère à café de vinaigre de cidre pour un résultat encore plus probant.

2. Attendre au moins une heure avant de regarder vos emails et sms. Dormez-vous avec votre Smartphone sur votre table de chevet Janette? Vérifiez-vous vos communications dès le réveil ? A bas cette dangereuse habitude ! Si vous décidez d’éviter toute connexion, pour au moins une heure, vous allez commencer à remarquer une nette différence dans vote humeur qui elle sera plus joyeuse et plus calme.

3. Penser à une chose pour laquelle vous êtes reconnaissante. Ressentir de la gratitude de bon matin donne le ton pour le reste de la journée. Encore plus si vous pensez à plusieurs choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante!

4. Prendre un bon bol de nature ! Remplissez vos poumons d’air frais si vous en avez la possibilité, et vos yeux de lumière en regardant le lever du soleil (il est plus souvent là qu’on ne le dit !) Ceci ne prend que 20 secondes et vous rappellera à quel point vous êtes vivante, remplie de sérotonine !

5. Bouger ! Il n’est pas nécessaire de faire une séance de sport avant le petit déjeuner, mais bouger en faisant quelques mouvements permet d’avoir une bonne circulation des fluides dans le corps. Ceci aussi permettra à votre corps de se sentir vivant ! Quelques étirements peuvent suffire ou écouter votre musique préférée et danser comme vous aimez.

6. Prendre le temps de manger un bon petit déjeuner santé. Au lieu d’absorber vite fait des aliments déjà préparés comme des céréales trop sucrées, donnez à votre corps de la « vraie nourriture » comme des œufs, des graines, des noix, des fruits et légumes frais, du bon pain complet bio….etc. Essayez et vous verrez à quel point vous allez vous sentir mieux physiquement et psychologiquement!

7. Répéter les affirmations dont vous avez besoin. Si ce n’est pas déjà fait, le moment est venu de réaliser votre petite liste Janette. Regardez-vous dans votre miroir et dites des phrases positives sur vous-mêmes ; même si vous n’y croyez pas encore cela va devenir bientôt une évidence dans votre tête. Voici quelques idées : « Je suis une belle personne, je m’aime, j’ai confiance en moi, j’ai suffisamment de qualités et compétences pour faire de ma vie quelque chose de bien, je suis aimante et sympa avec les autres. Chaque cellule de mon corps est en bonne santé. »

Bon entrainement seule ou avec les vôtres, Janette, et si vous ratez un et mêmes plusieurs matins, ce n’est pas grave, persévérez !                       

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