#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on aime en juin

par Elodie Lambion

31 mai 2023

À sa simple évocation, les vacances se profilent à l’horizon. Mais ce n’est pas l’unique raison qui fait que nous l’adorons. Réapparition de l’été, Fête nationale, Janette a listé 10 choses simples que nous nous réjouissons de retrouver lors de ce sixième mois de l’année !

  • Une tradition : le feu d’artifice tiré du pont Adolphe la veille de la Fête nationale est l’un de ces moments où la magie opère tout simplement. Pendant un bref instant, à la vue du ciel qui se pare de mille couleurs, vous retrouvez cette âme d’enfant enfuie au fond de vous depuis bien trop longtemps. Les mots ne sortent plus, vous êtes ébahie devant ce spectacle grandiose.
  • Un plaisir gustatif : dès que l’été pointe le bout de son nez, une envie irrépressible d’apéritifs entre amis se fait ressentir. Les verres qui s’entrechoquent, la fraicheur de la première gorgée, l’heure des cocktails a sonné. Évidemment, pour éviter d’être pompette, montrez-vous raisonnable ou misez sur la tendance NOLO toujours d’actualité cet été !
  • Un retour tant attendu : la pause déj’ se passe dorénavant au grand air. Pique-niquer à deux pas du bureau, les pieds dans l’herbe ou assise sur un banc, picorer les mets que vous avez emportés, l’air frais et le soleil chassent instantanément les soucis liés au boulot. Une vraie pause digne de ce nom pour mieux affronter la suite de la journée !
  • Une douceur sucrée : la crème glacée n’est pas réservée qu’aux Janetons – ils ont uniquement le monopole sur les granulés en sucre multicolores – vous aussi, vous l’adorez et vous y succombez volontiers. Plutôt gourmande ou davantage fruitée, dans un cornet de glace ou dans un pot à emporter, à la maison, chacun a sa préférée. Avec quelle saveur allez-vous renouer en premier ?
  • Un instant mode : le maillot, pour un grand nombre d’entre nous, ce ne sera pas pour tout de suite, mais rien ne nous empêche d’oser quelques tenues plus dénudées, davantage décontractées une fois la porte du bureau fermée. La robe longue bustier pour une soirée en amoureux avec Jano, le pantalon large à rayures pour flâner au marché, les idées ne manquent pas pour les adopter !
  • Un défi : celui lié au bikini ne nous obnubilera pas cette année, car nous avons décidé d’être bienveillante avec notre corps cet été ! C’est notre organisation que nous mettrons au défi ce mois-ci puisque nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour anticiper notre départ en vacances au boulot et à la maison. Planifier, dispatcher, nous pouvons y arriver !
  • Un espoir : depuis l’arrivée de Janeton, vous espérez, mais force est de constater que la déception, malheureusement, vous la connaissez : Jano oublie systématiquement la fête des mères. Certes, le bricolage fait maison de Janeton vous réchauffe le coeur, mais pour une fois, vous aimeriez que Jano aussi marque le coup avec bouquet de fleurs, resto improvisé, cadeau dont vous rêviez. L’espoir fait vivre, et surtout, un miracle peut arriver… Jano, si vous nous lisez, rattrapez-vous cette année !
  • Une expérience : sur l’eau, sur terre ou même dans les airs, ne serait-ce pas le mois idéal pour vivre des sensations fortes au Grand-Duché, pour partir à l’aventure ? Lâchez prise, affrontez vos peurs et sans réfléchir, suivez l’élan de Jano et des Janetons que rien n’effraie. En testant cette activité qui vous attire autant que de vous terrifier, vous vous sentirez vivre !
  • Une date : Janette s’excuse d’avance pour son manque d’originalité, mais c’est tellement une évidence : la Fête nationale le 23 juin. Il est grand temps de préparer, voire d’envoyer, les invitations afin de réunir ceux que vous aimez pour célébrer notre pays comme il se doit.
  • Un événement : musique en plein air, ambiance conviviale et décontractée, look plus osé qu’à l’accoutumée spécialement imaginé et arboré pour l’occasion, maquillage pailleté, vous êtes fin prête pour les festivals organisés un peu partout au Grand-Duché. Quel artiste aurez-vous le plaisir de découvrir sur scène ?

Et vous, Janette, quels plaisirs simples associez-vous au mois de juin ?

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

All Together, projet musical inclusif et culturel

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Baptême de la rose "Prince François de Luxembourg"

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Cinq nouvelles bibliothèques rejoignent MéNuLu, la Médiathèque numérique du Luxembourg

LIRE LA SUITE