#Mode | #Mode & Beauté

Mode : comment porter le pantalon large à rayures, le « must-have » de la saison ?

par Sophie Ortega

25 mai 2023

Il est temps de laisser de côté le jean, pour miser sur le pantalon large à rayures. Voici les conseils de Janette pour le porter avec style.

Difficile de trouver ses tenues au printemps, entre les températures en demi-teinte ou le ciel qui alterne entre nuages, pluies, éclaircies et soleil, on ne peut pas toujours sortir les jupettes ou les shorts, il faut donc trouver des alternatives. En faisant le tour des boutiques et des réseaux sociaux, Janette a trouvé LA pièce parfaite à porter au printemps : le pantalon fluide à rayures.

À la fois tendance, facile à porter et confortable il est indéniablement le pantalon par excellence en cette saison. Et il se pourrait même qu’on le porte aussi cet été, car sa fluidité et sa légèreté sont parfaites en toute circonstance. Petite précision tout de même, pour choisir le bon pantalon à rayures, il faut qu’il soit ample, de préférence élastique à la taille, les rayures doivent être fines. Et si on a l’habitude de le croiser dans des coloris bleu et blanc, on peut aussi opter pour des coloris « nude » comme du beige et du blanc.

Janette vous dévoile ses conseils mode pour porter le pantalon large à rayures.

Avec des ballerines et un perfecto

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les ballerines ont fait leur grand retour cette année et ça tombe bien puisqu’elles sont LA paire de chaussures parfaite au printemps. De ce fait, on n’hésite pas à les porter avec le pantalon large à rayures. L’association est à tomber ! On enfile ensuite un débardeur blanc et un perfecto en cuir et le tour est joué !

Avec le gilet d’homme

Et si on associait deux tendances ensemble ? Le gilet d’homme sans manches fait rudement sensation cette saison alors on n’hésite pas à le porter avec la pantalon large à rayures. On l’aborde comme un débardeur, sans rien en dessous… Mais à la différence du simple marcel, le gilet d’homme sans manches apporte la touche « boyish » et une pointe de chic à la tenue qui se veut « casual ». Puis en ce moment, les boutiques de prêt-à-porter regorgent d’ensembles coordonnés, de pantalon large à rayures et de gilet sans manches assortis. Alors on se fait plaisir ! On ajoute à cette parfaite association, une petite paire de baskets plutôt fine.

Avec un trench et des baskets

La dernière association qui a attiré l’oeil de Janette, c’est celle avec un trench. Le pantalon large à rayures se porte parfaitement avec un trench long, le but est de jouer avec les volumes. D’autant plus que l’association de couleurs bleu et beige est très classe. On enfile ensuite une paire de basket rétro et une casquette pour apporter la touche sportswear et détente.

Photo Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Mode | #Les shooting de Janette

Janette s'envole pour une nouvelle année

LIRE LA SUITE