#Mode | #Mode & Beauté

Tendance mode : comment porter la robe longue bustier cette saison ?

par Sophie Ortega

11 mai 2023

La robe bustier revient sur le devant de la scène cette saison. L’année dernière, on fantasmait sur la « slipdress », désormais elle fait valser les bretelles.

Chaque saison, la robe longue fait sensation dans les collections estivales. Elle est la pièce parfaite pour les occasions comme les baptêmes, les mariages, les cérémonies en tout genre et pour les soirées d’été.

La robe longue existe de toutes les sortes : ample, minimaliste, imprimée, moulante… Mais cette année, celle qui est au coeur des tendances, c’est la robe longue bustier. Si la « slipdress » a fait beaucoup d’adeptes l’année dernière, cette année, on lui préfère la robe longue bustier, sans bretelles. Elle se veut plus sexy et plus compliquée à porter aussi.

Monochrome et de préférence en satin ou en soie, ou bien alors fendue, la robe bustier joue la carte de la sobriété tout en se faisant bien remarquer. Elle demande tout de même un peu de goût pour être portée avec chic et élégance. Janette vous dévoile ses conseils pour porter la robe longue bustier cette année.

Avec une chemise nouée par-dessus en journée

Vous nous direz : « Pourquoi porter un bustier si c’est pour le cacher ? » Effectivement, vous n’avez pas tort, mais cela peut aussi créer la surprise au moment de retirer la chemise et ça permet aussi de jouer avec la superposition qui est au coeur des tendances cette année. Optez de préférence pour une chemise fluide que vous pouvez nouer au niveau de la taille pour la marquer.

Avec une veste blazer en soirée

En soirée, la robe longue bustier se porte à merveille avec une veste blazer. Elle permet de protéger du froid avec classe et en même temps, la veste blazer s’accorde parfaitement avec une robe longue, qu’elle soit avec un bustier ou non. Elle permet de structurer la carrure et d’apporter la touche de chic à la robe bustier. Il est aussi possible de ceinturer la robe bustier pour apporter un accessoire et marquer la taille.

Avec des talons, mais pas que…

La robe longue bustier en soie ou en satin se porte parfaitement avec des sandales à talons. Mais cette année, l’idée est de varier les styles, elle pourra donc se porter avec des bottes santiags pour lui donner une allure décalée. Si vous portez la robe bustier en journée, vous pouvez l’oser avec de simples tongs également ou même des baskets pour lui donner un côté plus « cool ».

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pantalon imprimé, le tee-shirt d'homme, la robe longue en maille... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : zoom sur la tendance crochet qui revient en force cet été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la robe vichy, les slingback ballerines... Les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : gros plan sur le tenniscore, la tendance sortie des courts de tennis

LIRE LA SUITE