#Mode | #Mode & Beauté

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l’été

par Sophie Ortega

29 juin 2022

En quête d’une nouvelle tendance à mettre dans votre dressing ? Cette dernière devrait vous rappeler vos années d’enfance.

Avis à toute la génération 90′, on espère que vous avez gardé vos tenues de jeunes adolescentes car cette tendance dénichée du fin fond du dressing vintage est en train de refaire surface. Et on en attendait pas autant de ce fameux top pop corn. Pourtant on aurait dû s’en douter, après le retour du pantalon taille basse, des sacs baguettes, des sandales à plateforme, des tongs compensées, des jupes et pantalons cargo ou encore des tops asymétriques, il ne manquait plus que le top revienne sur le devant de la scène mode pour compléter le dressing Y2K (génération 2000).

Si ce dernier ne vous dit rien, il s’agit d’un t-shirt texturé en polyester, à manches courtes ou même d’un débardeur court laissant apparaître le nombril (style année 2000 oblige) et extra-extensible qui lui permet de s’adapter à différentes tailles. Lorsqu’il n’est pas porté, il est tout mini et plissés.

La créatrice Marine Serre a remis au goût du jour la matière popcorn pour sa collection printemps-été 2022 et elle est même allée jusqu’à faire vivre la tendance sur des robes midi moulantes. En maîtrisant l’art de l’upcycling à merveille elle a revisité ce tissu utilisant des stocks de tops popcorn vintage et les a assemblés pour en faire du patchwork. 

Le créateur Dries Van Noten aussi a mis la matière popcorn à l’honneur en ce printemps-été 2022 en imaginant un top multicolore et une jupe midi assortie, ainsi que d’autres pièces du dressing. De son côté la marque Jaded London avait déjà remis au goût du jour la tendance avec mini-jupes et mini-débardeurs.

Comment porter le top pop corn ?

S’il existe dans différents motifs et coloris, pour faire revivre la tendance à fond, il faut miser sur un top « pop corn » coloré et imprimé. Ce dernier s’associe facilement à tous les vêtements. Déjà bien remarquable, le haut doit cependant se porter avec un bas sobre comme par exemple un jean droit ou un pantalon taille haute un peu ample. Pour pousser la tendance 2000 à son comble, on peut l’oser avec un pantalon cargo ou un baggy uni. Pour plus de féminité, le top peut s’associer à un short ou une mini-jupe ou même une jupe midi en soie. Et côté accessoires, on mise sur des sandales compensées ou des mules en cuir et bien sûr on ajoute au look un sac baguette.

Photo Marine Serre

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le pull col Bardot, l'imprimé animal, la veste blanche,... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE