Mode: les tongs compensées des 90’s sont de retour, comment les porter?

par Sophie Ortega

31 août 2021

Si l’été touche à sa fin, les tendances estivales n’ont pas dit leur dernier mot. La paire de chaussures qui a fait les beaux jours des n’inities est de retour !

Semelle XXL, allure nineties et confort… sont les mots d’ordre de cette fin d’été. Exit les talons hauts, misez tout sur les tongs compensées… Si vous pensiez que les tongs étaient réservées à la plage ou à la piscine, détrompez-vous ! Elles sont de retour et elles habillent les pieds de nombreuses modeuses.

Tout comme les dad shoes ou les dad sandals, les tongs compensées se font une place de choix dans le dressing féminin, mais pourquoi ces chaussures peu flatteuses de prime abord s’attirent toutes les convoitises ?

Tout d’abord elles sont confortables et ensuite les influenceuses en on fait leur paire de chaussures favorite, il n’en fallait donc pas moins pour que le commun des mortels suive le pas. Mais alors peut-on vraiment les porter avec tout et surtout avec style ?

Asos

Les tongs compensées avec les robes courtes

Si vous aviez du mal à porter les tongs plates avec des robes ou des jupes estivales, peut-être que la tong compensée va vous réconcilier avec les tongs car en cette fin d’été, le combo parfait se compose donc de tongs compensées et d’une petite robe d’été légère et courte. Ajoutez à votre bras un petit panier en osier, et des lunettes de soleil sur votre nez, et vous voilà prête pour une journée à déambuler sous le soleil.

Les tongs compensées avec les jupes longues

Pour cette association, il vous faudra plus d’audace, mais elle est complètement dans l’air du temps. Les tongs compensées s’associent également avec une jupe midi ou une jupe longue qui frôle le sol. En revanche, ce combo s’adresse plutôt aux filles grandes et élancées.

Pour compléter le look et l’adopter en soirée, il est possible d’opter pour une chemise en satin nouée au niveau du nombril. Misez ensuite sur un sac pochette à chaîne à porter le long du bras.

Une chose est sûre, pour être tendance avec les tongs compensées cet été, optez uniquement pour des jupes ou des robes. Oubliez définitivement les pantalons !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : le top « popcorn », tendance des années 2000, refait surface pour l'été

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE