#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Vu sur les réseaux : la ceinture chaîne, le bijou de corps, le pantalon cargo… les dernière tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

15 avril 2022

En ce début du mois d’avril, Janette est allée faire un tour sur Instagram pour trouver les dernières tendances à se procurer.

C’est le début du mois et le début du printemps, voilà donc deux bonnes raisons de faire du shopping, mais avant de vous lancer dans une séance d’achats effrénée, il est l’heure de se renseigner sur les tendances à se procurer. Et une chose est sûre, cette année le ventre se dénude et la taille se pare de ses plus beaux accessoires.

La ceinture chaîne

C’est le genre d’accessoire qui a pour seule utilité celui de « faire joli ». Soyons franches, la ceinture chaîne ne tient absolument aucun pantalon, aucune jupe, aucun short… En bref, rien du tout ! Mais on aime son côté bijou qui habille toutes les tenues, sans exception. En revanche, si on a l’habitude de l’associer à des robes ou des pièces taille haute, cette année on la mixe à des pantalons taille basse et amples, sans aucun problème. Ornée de perles, de breloques ou bien plus sobre avec des maillons seulement, elle fera toute la différence cette année.

Le bijou de corps

Dans le même esprit que la ceinture chaîne en deux fois moins utile, mais en dix fois plus sexy, voici le bijou de corps. Porté autour de la taille, il remporte un franc succès du côté des influenceuses qui se plaisent à la porter avec des pantalons tailles basses et amples. Si certaines l’assument pleinement avec des crop tops, il peut aussi être dissimulé à l’aide d’une chemise transparente.

La pantalon cargo

Ce qu’il y a de bien avec les tendances de ce mois d’avril, c’est qu’elles peuvent s’associer les unes avec les autres. La ceinture chaîne ou bien le bijou de corps s’assembleront parfaitement avec une tendance phare des années 90, le pantalon cargo. Ample aux cuisses, plutôt taille basse et pourvu de poches, c’est le pantalon de mi-saison par excellence. On le porte de préférence avec des baskets pour le côté sportswear.

Photo d'illustration : Bershka

les derniers articles Faites vos emplettes !