Vu sur les réseaux: sac baguette, chaussettes apparentes, blazer en cuir… les dernières tendances mode d’Instagram

par Sophie Ortega

5 octobre 2021

S’il y a bien un endroit où repérer et flairer les tendances mode de demain c’est sur le plus fashion des réseaux sociaux : Instagram. Zoom sur les 3 pièces et accessoires qui envahissent la toile cet automne.

Comme à chaque début de mois Janette fait le point sur les tendances qui font craquer la toile et ses influenceuses. 

En ce début d’automne, le sac baguette, les chaussettes apparentes et le blazer en cuir se distinguent aisément sur Instagram. Décryptage.

Le sac baguette

Popularisé par la célèbre marque de luxe italienne Fendi, le sac baguette revient en force sur le devant de la scène. Il faut dire que les grands sacs tirent difficilement leur épingle du jeu depuis quelques temps. Les mini sacs eux par contre ont plus que jamais la cote, alors il fallait bien que le sac baguette se fasse une place de choix dans le dressing des modeuses. Il est épuré par sa forme longue, légèrement plus grand qu’une pochette et il est pourvu d’une courte lanière. Ainsi il peut se porter à la main ou à l’épaule. Cet automne, la marque Lancaster a d’ailleurs remis sur le marché ce sac à la fois classique et contemporain. Uni ou imprimé, en cuir, en tissus où même en fausse fourrure, c’est sur le sac baguette qu’il faut parier cet automne et ça les influenceuses l’ont bien compris.

Les chaussettes apparentes

Elles sont plus que jamais de retour ! Avec leur allure rétro et masculine, les chaussettes ne se cachent plus. Elles se montrent plutôt deux fois qu’une sur les femmes d’ailleurs. Et surtout, elles permettent de porter les mocassins avec style, car cette saison c’est sur cette combinaison canon qu’il faut tout miser. En plein automne où les collants n’ont pas encore fait leur apparition, c’est le moment d’oser les chaussettes apparentes. Et inutile de jouer les timorées, on opte pour des chaussettes un peu haute pour jouer à fond la carte preppy.

Le blazer en cuir

Si la veste sans manches a été aperçue sur les podiums automne-hiver 2021, la veste blazer en cuir ou en simili cuir aussi. Et les modeuses ne jurent que par elle. En ce début du mois d’octobre, elle est la veste idéale pour la saison. Elle peut se porter tout simplement avec un crop-top uni et manches courtes en dessous ou bien avec une chemise. Certaines jouent même la carte du total look en associant ce blazer original avec un pantalon en cuir.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Notre sélection de sacs pour l'automne

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Conseils beauté: trouver le fond de teint, la poudre ou la BB crème qui vous correspond

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Comment porter vos bijoux? Leçon par Chanel...

LIRE LA SUITE