#Mode & Beauté | #Tendances à suivre ? | #Sources d'inspiration...

Mode : longtemps délaissé, le jean taille basse fait son grand retour

par Sophie Ortega

19 janvier 2021

Porté disparu depuis belle lurette, le jean taille basse fait -doucement mais sûrement- son come-back. Allez-vous lui refaire de la place dans votre dressing ?

L’hiver n’est toujours pas terminé et cette ancienne tendance denim s’apprête à faire les beaux jours du printemps-été. Et c’est assez inattendu !

Dans les années 90 et les années 2000, le jean taille basse s’attirait toutes les faveurs des jeunes filles et des jeunes femmes stylées. Porté très bas sur les hanches par la célèbre chanteuse Britney Spears, à l’époque, avec ses grosses baskets Skechers et sa chemise blanche nouée, la belle laissait apparaître son nombril. Un style décontracté et sexy qui en avait inspiré plus d’une. Mais comment se porte le jean taille basse en 2021 ?

Les créateurs l’ont remis au goût du jour sur les podiums de la Fashion-Week printemps-été 2021. Balmain, Isabel Marant, Saint Laurent… les plus grandes marques ont fait revivre cette pièce à leur manière. Et pour l’heure, seules les influenceuses aguerries et les top model ont osé se frotter à cette tendance pas toujours évidente à porter. Il faut dire qu’après de nombreuses années passées tranquillement dans nos jeans taille haute, la transition s’annonce un peu brutale. Car contrairement au jean taille haute qui s’adapte à toutes les morphologies, le jean taille basse n’est pas connu pour mettre toutes les courbes en valeur. Mais pas d’inquiétude, le jean taille basse en 2021 se veut plus discret et plus cool qu’autrefois.

Oubliez le jean taille basse à patte d’eph et moulant, désormais il est coupé droit et légèrement baggy. Et surtout, on joue l’effet loose jusqu’au bout avec un pull oversize ou un t-shirt XXL que l’on rentre dans le jean. On peut ajouter un blazer ample et côté accessoires, on opte pour des bottes de cowboy ou des baskets.

Photo de couverture : Balmain

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté

Florame : le pouvoir des fleurs arrive chez nous !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Faites vos emplettes ! | #Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Beauté : notre beauty-selection pour garder ses mains propres et hydratées

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Sources d'inspiration...

Mode : le "hoodie", plus tendance que jamais

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : participez à la prochaine campagne de Givenchy

LIRE LA SUITE