#Mode | #Mode & Beauté

La tendance « slow morning » s’empare de la mode

par Sophie Ortega

21 février 2024

Si le « slow morning » est avant tout un rituel bien-être qui permet de bien commencer sa journée, il s’empare désormais de la mode. Zoom sur cette nouvelle tendance.

Les tendances mode et beauté naissent désormais sur les réseaux sociaux. Instagram et TikTok sont devenus le terrain de jeu préféré des influenceuses, qui chacune à leur tour, font part de leurs idées mode et beauté à leurs abonnés. De ces idées germent de véritables façons de vivre, de prendre soin de soi, de se maquiller et de s’habiller comme la tendance « Barbiecore », le phénomène « Clean girl » ou bien encore la mode « mob wife ». Aujourd’hui, c’est une routine matinale qui a inspiré les accros de la mode, cette dernière s’appelle le « slow morning ».

À l’origine, le « slow morning » est un rituel à suivre le matin, à base de méditation, de lecture, d’écriture, d’exercice de respiration pour bien commencer sa journée en douceur pour avoir de l’énergie, un bon état d’esprit et n’avoir aucun stress tout au long de la journée.

Bien entendu, ce rituel bien-être demande une tenue particulière, à savoir des vêtements confortables. Il a donc ainsi lancé une esthétique mode très appréciée des stars en vogue comme Bella et Gigi Hadid, Hailey Bieber, Selena Gomez, Dua Lipa, Kaia Gerber ou encore Emily Ratajkowski et de nombreuses influenceuses.

Quel type de vêtements avoir pour adopter le « slow morning » ?

En bref, pour être habillée à la sauce « slow morning », il faut porter des vêtements hyper confortables, un peu de ceux qu’on a l’habitude de porter chez soi, mais ici il faudra les oser en pleine rue, le week-end ou en pleine séance shopping. Il en va de même pour les accessoires : ces derniers doivent être confortables et hyper pratiques à porter.

Ainsi il faut troquer sa jupe pour un bas de survêtement, ses bottines à talons en cuir pour une paire de chaussons type UGG ou une paire de Birkenstock à porter avec des chaussettes, sa paire de baskets de ville pour une paire de baskets de type running.

Il faut également remplir son dressing de sweats amples, de gilets à zip en sweat, de crop-tops en coton, d’ensembles en maille, de pantalons amples et souples, de manteaux fluides et de vestes XXL en pilou.

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Tendance : les bijoux chunky, le véritable atout mode de la saison

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Quelle jupe pour votre morphologie?

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : la barn jacket, les Spezial marron... les dernières tendances mode d'Instagram

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : avec le layering de chemises, ce basique s'offre un nouveau souffle cet automne

LIRE LA SUITE