#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s’empare des réseaux sociaux

par Sophie Ortega

24 juin 2022

Les réseaux sociaux font naître de nouvelles tendances et de nouveaux phénomènes. La dernière est à mi-chemin entre la beauté et la mode et elle se nomme « Clean girl », mais à quoi correspond-elle ?

Hailey Bieber, Bella Hadid, Kaïa Gerber, Emily Ratajkowski… Il suffit de faire un tour sur Instagram ou sur Tik Tok et de suivre ces it-girls du moment pour s’en apercevoir : le retour à une mise en beauté et à un look minimaliste est de rigueur. Ce retour aux sources porte le nom de « Clean girl » et devient ainsi un phénomène à suivre de près sur les réseaux sociaux et à adopter dans son quotidien.

Simplicité et pointe de sophistication

Ce phénomène se traduit à la fois dans le maquillage mais aussi dans le style vestimentaire et la coiffure. S’il veut dire en français « fille propre », il correspond donc à une façon bien particulière de prendre soin de son apparence en mêlant subtilement simplicité et pointe de sophistication.

Avec ce mouvement, inutile d’investir beaucoup d’argent en make-up ou en accessoires de mode puisqu’il prône un look minimaliste, élégant et une mise en beauté sobre.

En somme pour être une « fille propre » au top, il suffit d’enfiler le premier jean qui lui tombe sous la main, de l’associer à un t-shirt basique puis de mettre une paire de basket blanche.

Niveau coiffure et make-up, même combat, la « fille propre » ne passe pas des heures devant le miroir à se faire une beauté ou à se contempler. Cheveux plaqués avec un rapide chignon ou quelques mèches wavy pour un peu de volume et le tour est joué. Pour la mise en beauté : teint glowy, bb crème, blush pêche, un peu de mascara et un gloss suffisent à la rendre belle.

les derniers articles Mode & Beauté