#Mode & Beauté | #Déco & Food | #Inspirations déco | #Les "actus"

Tendance « Barbiecore » : de la mode à la beauté en passant par la déco, le rose est partout !

par Sophie Ortega

27 août 2022

La tendance rose ne suffisait pas, voilà que le « Barbiecore » s’empare de la mode, de la beauté, de la déco et du cinéma… Zoom sur ce phénomène

« Pink is the new black » ? Probablement ! Le rose est partout, et il l’était déjà bien avant la publication  fin juillet des premières images du film « Barbie », sur lesquelles on a pu découvrir Ryan Gosling en Ken avec les cheveux peroxydés et Margot Robbie en Barbie plus vraie que nature. 

Le film n’est pas encore sorti, mais les stars et le commun des mortels ne jurent que par cette nouvelle tendance « Barbiecore ». 

Et ne vous y méprenez pas ! Elle ne met pas seulement la couleur rose en avant, mais un style résolument « girly » aussi bien appliqué à la beauté, à la mode qu’à la déco. On vous donne quelques conseils pour l’adopter sur vous ou bien chez vous. 

Le Barbiecore dans la mode

Megan Fox, Hailey Baldwin, Dua Lipa, Kim Kardashian… Elles se sont toutes mises à l’esthétique « Barbiecore ». Il faut dire que la mode est la première visée et attirée par ce phénomène. À commencer par la maison Valentino. Son directeur artistique Pierpaolo Piccioli a consacré l’intégralité de sa collection automne-hiver 2022-2023 au rose vif. Une couleur imaginée en collaboration avec Pantone.

Mais porter du rose ne suffit pas ! Pour être dans les codes du « Barbiecore », il faut assumer son côté sexy à grands renfort de mini-jupes, de talons XXL, de top corset, de froufrous, de pièces scintillantes, clinquantes et moulantes.

Le Barbiecore dans la déco

En décoration, le style s’inspire largement de l’univers rose bonbon dans lequel la célèbre poupée Barbie vit. Pour l’adopter, il faut donc miser sur des pièces kitsch et ultra girly. Du mobilier, aux bibelots en passant par le linge de maison et même l’électro ménager ou le high tech… on assume le frigo rose, le téléphone rose, la cafetière rose…

Le Barbiecore dans la beauté

Les beautystas aussi ont succombé à la tendance. Et si rien n’interdit de porter un smocky ou un aplat de rose sur les yeux, sur la bouche et sur les ongles en même temps. Avec le make-up, il faut mieux jouer la prudence en optant soit pour les yeux roses ou soit la bouche. En revanche il est tout à fait faisable de cumuler avec une manucure rose. Si vous optez pour les yeux, vous pouvez y ajouter quelques paillettes ou même choisir un mascara rose. Pour la bouche, le gloss sera l’allié idéal pour adopter la tendance.

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus"

Beauté : le « skin cycling », la routine nocturne pour une peau en bonne santé

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Osez porter votre pull en laine avec...

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

Mode : 5 looks « effortless » pour une rentrée stylée et bien dans ses pompes

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus"

Beauté : « cobra haircut », la coupe tendance qui redonne vie aux cheveux longs

LIRE LA SUITE