#Mode | #Mode & Beauté

Mode : « mob wife », quelle est cette nouvelle tendance qui enflamme la toile ?

par Sophie Ortega

25 janvier 2024

Après la « clean girl » ou le « quiet luxury », la tendance laisse place à la « mob wife ». Une mode imposante et glamour qui fait déjà succès.

Les tendances ont tout juste le temps de pointer le bout de leur nez que d’autres tendances, parfois très opposées, viennent très rapidement les remplacer. Cet été, Janette vous dévoilait que la mode n’était plus aux pièces et accessoires ostentatoires et à gros logos, mais bel et bien à un retour au calme avec des vêtements tout en sobriété et en élégance. On parlait donc de « clean girl » ou encore de « quiet luxury ». Mais ce retour au calme, c’était sans compter sur la tempête « mob wife » ! 

En français, « mob wife » signifie « femme de mafieux ». Cette nouvelle tendance, ou plutôt, cette nouvelle lubie mode se veut donc extrêmement glamour et m’astuvu puisqu’elle s’inspire tout simplement des films de gangsters des années 90-2000 et donc de l’allure des femmes de mafieux.

Ongles longs, manteau en fausse fourrure, bandeau dans les cheveux longs et « brushingués », boucles d’oreilles clinquantes, cuissardes en cuir, escarpins de plus de 10 cm de hauteur, bottines pointues, imprimés léopard ou pied-de-poule… constituent l’apparat de la « mob wife ». Si vous pensez pouvoir échapper à cette tendance, sachez que sur TikTok le hashtag #mobwife fait déjà plus de 10 millions de vues.

@benulus

The fact that I’m now a wife makes it so much better too 😂 #mobwife #benulustyle #maximaliststyle

♬ original sound – Benulus

Comment adopter l’allure « mob wife » ? 

La « mob wife » se définit comme une femme forte qui a le contrôle de sa vie et de son destin. Cette assurance passe donc par son look. Elle s’assume et assume son allure glamour des pieds à la tête. D’ailleurs, la tendance ne s’arrête pas seulement à l’univers de la mode, bien sûr la mise en beauté de la « mob wife » est elle aussi voyante et assumée. Teint zéro défaut, regard hypnotique et bouche audacieuse doivent se combiner avec le vestiaire de la « mob wife ».

Les pièces phares et fétiches de la « mob wife » sont nombreuses tant elles représentent l’élégance et la sexy attitude en même temps. Les matières nobles et luxueuses sont donc à privilégier. Ainsi pantalon long en cuir, mini-jupe en tweed, robe moulante en velours, collant en dentelle, sac en cuir coloré… sont les bienvenus dans le dressing de la « mob wife ».

Contrairement à la « clean girl », elle porte plusieurs pièces fortes dans un seul et même look. Cette dernière renferme dans sa boite à bijoux des gros bracelets, des grosses boucles d’oreilles et des gros colliers en or, elle les accumule aussi, car « quand on aime, on ne compte pas ». Et l’accessoire fétiche de la mob wife, c’est bien sûr sa paire de lunettes de soleil noire, avec des détails dorés !

Photo Zara

les derniers articles Mode

picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Fair Fashion Lab 2 : quand la mode équitable se définit autrement

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

La tendance "slow morning" s'empare de la mode

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Mode : façon fuseau, flare ou blanc, le legging fait son grand retour !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode | #Mode & Beauté

Vu sur les réseaux : le jean crème, le manteau extra-long, le pantalon léopard... les dernières tendances mode d'Insta

LIRE LA SUITE