#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Les remèdes de Janette : le baume de massage

par Vanessa Schmitz-Grucker

22 avril 2022

Un petit air de détente s’invite avec le printemps… Le remède du mois se veut aussi sensuel que bienfaisant. Découvrez un baume à massage facile à réaliser !

Bienfaisant pour le corps et l’esprit, le massage devrait être une top-priorité au quotidien : nos mains qui ont tapoté sur les claviers toute la journée, notre nuque qui a souffert devant les écrans ou nos pieds serrés dans des chaussures de ville méritent toute notre attention.

On aime toutes se faire masser. Mais le massage n’est pas qu’un moment bien-être et plaisir, c’est aussi un véritable geste santé. Le massage a un effet bénéfique non négligeable sur la circulation sanguine mais il impacte aussi positivement le système lymphatique. Sur le système nerveux autonome, les effets sont miraculeux : les massages réduisent le stress chronique et permettent d’éviter ses effets indésirables à long terme tels que les maladies cardiovasculaires, l’anxiété ou même le burn-out.

Et si vous intégriez le massage à votre routine quotidienne en agrémentant à votre goût votre baume ?

Pour la base, il ne vous faut que :

  • 40 gr de beurre de cacao
  • 20 g de beurre de Karité
  • 15 g de cire d’abeille
  • 10 gouttes d’huile essentielle à votre goût

Il suffit de placer les deux beurres, les cires et les huiles au bain-marie. Une fois que tous les éléments sont fondus, retirez du feu, laissez refroidir un peu, et ajoutez les huiles essentielles.

les derniers articles Janette bien dans son corps