Octobre Rose

Janette est toujours au fait

Parce que le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel pour les femmes, le mois d’octobre est mondialement dédié, comme chaque année, à sensibiliser les femmes à ce type de cancer ! Comme vous le savez, un dépistage réalisé à temps peut sauver de nombreuses vies …

Pour soutenir la campagne « Octobre rose », de nombreuses actions sont organisées pour récolter des fonds et faire avancer la recherche !

 

Au Grand-Duché

 

#WIN par Jacques Schneider

Découvrez #WIN, le projet participatif de l’artiste luxembourgeois Jacques Schneider qui vise à sensibiliser le plus de personnes possibles au dépistage et à la prévention du cancer du sein.

Pendant tout le mois d’octobre, vous êtes invitées, chères Janette, à réaliser des selfies, photographies, dessins, textes (ou toutes autres idées) et à les envoyer sur l’adresse info@3xvive.lu

Vous l’aurez compris, ces images seront rassemblées par Jacques Schneider et formeront des collages géants formant ainsi de grandes banderoles à afficher sur les bâtiments ou monuments emblématiques.

A vos selfies !

 

Armor Lux

Cette année encore, Armor Lux apporte son soutien au réseau de cancérologie de l’Hôpital de Quimper « Onco Kerne » ! A l’occasion de la journée « Octobre Rose » du 20 octobre, Armor Lux confectionne 50 cœurs en tissus pour toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein. Ces cœurs vont être remis à toutes celles qui viennent d’être opérées et seront placés sous leur bras pour apaiser la douleur ! Encore là une belle initiative.

 

Journée de dépistage au CHL

A l’occasion d’Octobre Rose, le CHL vous donne rendez-vous le mercredi 24 octobre de 9h à 17h (à la Maternité Grande Duchesse Charlotte) pour une journée dédiée au dépistage du cancer du sein. Cette journée, intitulée « Dépistage et bien-être au pays des 3 frontières » vous proposera de nombreux stands de prévention, des ateliers pratiques ainsi qu’une conférence thématique de 16h à 17h.

A noter que toutes les activités proposées sont gratuites chères Janette !

 

A l’international

 

Côté beauté

Jane Iredale soutient « Think-Pink » avec son Playon Crayon à lèvres Sunny. Pour chaque achat, Hélène V. offre deux euros à l’association Think-Pink qui informe, sensibilise et soutient la recherche scientifique mais qui récolte également des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.

Edition limitée

Prix de vente : 22

 

Côté mode

SAINT HONORE est partenaire de l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » pour la deuxième année consécutive ! Pour l’occasion, la dernière création de la marque sera habillée aux couleurs de l’association. Cette édition spéciale « Ruban Rose » sera dotée d’un bracelet double tour de couleur rose où sera glissé un charm en forme de cœur orné du motif « ruban rose ».

Prix de vente public : 275 € dont 50 € reversés à l’association.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *