En route pour… Strasbourg !

Un week-end de Saint-Valentin à Strasbourg

 

A Strasbourg, la Saint-Valentin dure 10 jours ! Du 7 au 16 février, (re)découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue, au rythme d’une ode à l’amour qui, de musique en arts de vivre, envahit les rues de la capitale de l’Alsace.

 

Jour 1

 

Le matin : 2020 sera la 8ème édition de « Strasbourg, mon amour ». 10 jours durant l’autre capitale de l’Europe devient capitale de l’Amour. Posez vos valises et commencez par un brunch en amoureux sur la péniche de l’Atlantico. Vous ne serez alors pas bien loin de l’embarcadère pour un tour romantique sur l’Ill.

L’après-midi : Prenez vos maillots de bain et la direction du Wacken ! Le bassin extérieur est chauffé en hiver. A la nuit tombée, on se retrouve en amoureux au milieu des vapeurs d’eau et des lumières dansantes. Effets garantis !

Le soir : Même si ce ne sont pas les adresses qui manquent dans la capitale de la gastronomie, pour le week-end de la Saint-Valentin, il vaudra mieux réserver. Trouvez-vous une petite table au coeur de la Grande-Ile pour rejoindre facilement la place Kléber où se tient le Bal du Samedi Soir au Café des Amours à partir de 20h le samedi 16 février.

 

Jour 2

Le matin : Les gambettes fatiguées de Janette trouveront tout ce dont elles besoin au spa Hammam et Traditions, rue Kageneck. Le lieu aux accents d’Orient est mixte le dimanche de 10h à 18h.

L’après-midi : Rendez-vous à l’Office du tourisme de Strasbourg pour une promenade de 25 minutes à bord d’une calèche Belle Epoque ! Là aussi, il faudra avoir réservé votre fière monture à l’avance. Faites ensuite une pause gourmande chez Bistrot et Chocolat et appréciez une visite de la cathédrale juste à côté ou du musée des Arts Décoratifs.

Le soir : Avant de partir, pensez à accrocher un cadenas de l’amour sur la passerelle de l’Abreuvoir, quai des Bateliers, et à glisser quelques douces saveurs d’Alsace dans votre valise.

 

 

Mon week-end en amoureux à Strasbourg en pratique

 

Dans ma valise, j’emporte :

De l’huile de massage, un baume à lèvres, des gants, une écharpe, un maillot de bain, un bâton à selfie, de la lingerie fine, des pastilles à la menthe et un appareil photo.

 

La photo à faire en amoureux à Strasbourg :

Sur le pont du Faisan, 40, rue du Bain-aux-Plantes au coeur de la Petite France.

 

Le souvenir à ramener :

Un porte-clef cigogne gravé de vos deux prénoms, bien sûr !

 

Carnet de route

 

S’y rendre

En 1h35 en train ou 2h10 en voiture

 

Se loger

Au cœur du centre historique, le Régent Petite France & Spa est le lieu idéal pour un séjour romantique. Il incarne le mariage entre tradition et modernité. L’hôtel est un paradis pour les amoureux qui pourront profiter du Spa, déguster les plats Signature du Chef Boris Derendinger ou un cocktail au bar Champagne.

 

www.regent-petite-france.com

 

Se délecter

Sur les quais de l’Ill, le 1741 propose une cuisine délicate dans un espace au style moderne et des boudoirs romantiques ! Il a décroché une étoile au guide Michelin et est devenu le repaire des amoureux à Strasbourg.

 

www.1741.fr

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *