#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait

Les athlètes olympiques luxembourgeois à la Belle Etoile !

par Paule Kiénert

18 avril 2024

Jusqu’au 27 avril 2024, à la veille des Jeux Olympiques de Paris, le centre commercial Belle Etoile propose une exposition « Le Luxembourg aux Jeux Olympiques », organisée en collaboration avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL).

Qui était le premier athlète luxembourgeois aux Jeux Olympiques ? Dans quelle discipline le Luxembourg a-t-il remporté des victoires ?

Toutes les réponses se trouvent dans cette rétrospective qui offre un voyage à travers l’histoire et célèbre les moments forts des athlètes luxembourgeois aux Jeux Olympiques depuis leur première participation à Paris en 1900.

Une journée sportive exceptionnelle est prévue le samedi 20 avril, où diverses fédérations sportives luxembourgeoises vous proposeront des ateliers d’essai et des démonstrations sportives variées. Rencontrez les fédérations d’escrime, d’arts martiaux, de tir à l’arc ou de tennis pour découvrir diverses activités.

Le samedi 27 avril, l’exposition sera clôturée par un « Breakdance Contest » qui accueillera des danseurs de haut niveau. Issu de la culture hip hop, le Breaking est devenu une discipline sportive aux Jeux Olympiques. Un événement à ne pas manquer !

Plus d’infos sur be.lu.