#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on aime en mars

par Elodie Lambion

1 mars 2023

Renouveau, c’est le mot qui décrit le mieux le mois de mars. La nature se réveille, la grisaille laisse place aux timides rayons du soleil, les journées s’allongent, la douceur s’installe. Ce renouveau s’accompagne de petits bonheurs simples à se remémorer dès aujourd’hui.

  • Une tradition : le Bretzelsonndeg, vous y tenez et Jano n’a qu’à bien se tenir. Ce dimanche 19 mars, gare à lui s’il oublie de vous offrir un bretzel délicatement sucré. Faute de recevoir celui-ci, vos représailles auront lieu à Pâques puisqu’il pourra vous regarder manger les oeufs en chocolat, mais il n’y touchera pas.
  • Un plaisir gustatif : même si le printemps se profile, mars reste majoritairement un mois hivernal d’où l’intérêt de déguster une soupe réconfortante et locale : la Bouneschlupp. Retrouvez d’ailleurs sa recette détaillée dans notre nouveau magazine.
  • Une escapade : dès l’arrivée des premières douceurs printanières, les Janetons n’aspirent qu’à une seule chose : vivre de nouvelles aventures à l’extérieur, au coeur de la nature. Or, le Parc Merveilleux à Bettembourg accueillera à nouveau petits et grands dès le samedi 25 mars. Une date à noter dans votre agenda !
  • Une douceur sucrée : présents dans les rayons de plus en plus tôt, les oeufs en chocolat vous font de l’oeil depuis bien (trop) longtemps. Chaque fois que vous les croisez dans une allée, votre conscience vous invite à la patience. Pourtant, un jour du mois de mars – nul ne sait où, quand et pourquoi – mais vous craquerez et ils finiront dans votre panier. Surtout, ne culpabilisez pas et soyez fière d’avoir attendu jusque là.
  • Un instant mode : ce jour tant attendu, même espéré depuis des mois, arrive enfin : un beau matin, vous troquez la doudoune contre la veste en jean. En la voyant, vous retrouvez l’énergie et la vitalité de vos vingt ans – légère évocation à votre période « Beverly Hills » évidemment – et là, en la sortant de votre dressing, vous savez que le printemps est arrivé !
  • Un défi : ces 25 et 26 mars 2023, avec votre famille, vos amis, vos collègues, dépensez votre énergie pour la bonne cause lors du Relais pour la Vie. Celui-ci pouvant être réalisé à distance, avec votre équipe, choisissez un endroit, inscrivez-vous en ligne et relevez le défi durant ce week-end. Un challenge supplémentaire, cela vous tente ? Récoltez un maximum de fonds et tentez de gagner le Trophée de l’espoir.
  • Un espoir : lorsque vous repérez leur forme caractéristique dans le jardin, vous savez que le temps maussade laissera bientôt place à la luminosité et l’ensoleillement. Les premières jonquilles, avec leur jaune flamboyant, apportent gaieté et énergie à votre environnement.
  • Une expérience : et si le renouveau, c’était aussi oser et tester de nouvelles sensations, Janette ? Ouverte dès ce 1er mars, la piste de karting de l’ACL vous promet de vous défouler, d’entrainer votre dextérité et de vous surpasser. Et si vous viviez cette nouvelle expérience aux côtés de vos amies et amis ?
  • Une date : le 8 mars évidemment. Journée internationale consacrée aux droits de toutes les Janette, cette date permet de penser à tout le chemin parcouru, aux défis à relever dans notre pays et à travers le monde, aux choses qui comptent vraiment, aux femmes qui occupent une place importante dans votre vie, à ces muses qui vous inspirent.
  • Un événement : protéger et préserver la nature luxembourgeoise tout en faisant de nouvelles rencontres humaines, c’est possible en participant à la campagne Grouss Botz que de nombreuses communes soutiennent. Un geste local, solidaire et humain !

Et vous, Janette, quels sont vos petits bonheurs du mois de mars ?

les derniers articles Actualités locales

picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

RestoDays : réservez, attablez-vous et savourez !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Frigo solidaire : nouvelle initiative de la Ville de Dudelange avec co-labor

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Guide Michelin 2024 : Apdikt, la nouvelle étoile luxembourgeoise !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Rendez-vous aux jardins 2024 : partagez votre havre de paix

LIRE LA SUITE