#Mode & Beauté | #Faites vos emplettes ! | #Actualités | #Déco & Food | #Tendances food | #Culture & Évasion | #Janette, toujours au fait | #Les playlist de Janette

Pour être au top le jour de la fête nationale !

par Elodie Lambion

17 juin 2022

Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours a commencé, dans quelques jours, ce sera la fête nationale ! En l’honneur de notre pays et de la journée qui lui est consacrée, si vous faisiez quelques emplettes pour préparer les festivités. Zoom sur quelques achats 100% luxembourgeois qui coloreront votre vie en rouge, blanc et bleu !

Afficher clairement et fièrement ses couleurs avec originalité et style, de la cuisine à votre dressing, c’est la promesse tenue par cette sélection inédite ! Parce que le 23, tout sera luxembourgeois ou ne sera pas !

Shopping list :

  1. Les chaussettes dirtysocks.lu

Cette gamme de chaussettes ajoutera une pointe d’humour à votre tenue le jour J et vous tiendront chaud lors du feu d’artifice. Leur point en commun : les couleurs du drapeau. Après, chaque paire se différencie par le biais de mots en luxembourgeois, d’une caricature du Grand-Duc ou encore des initiales LXB. Pour de jolis pieds parés pour l’événement !

  1. Le t-shirt inédit à l’effigie du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse

L’artiste Jacques Schneider a imaginé un nouveau t-shirt à l’effigie du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et ce, exclusivement en l’honneur de la fête nationale. Une manière d’afficher son patriotisme tout en faisant preuve de solidarité puisque les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation du couple Grand-Ducal.

  1. Les chocolats Genaveh :

Cette édition limitée, créée par le chocolatier Genaveh, en exclusivité pour la fête nationale, est composée de véritables saveurs luxembourgeoises. Pour le packaging, la sobriété et le côté rétro mettent inévitablement en avant les couleurs grand-ducales. Pour les Janette qui vont passer les festivités accompagnées, le coffret 16 chocolats conviendra pour toute une assemblée. Pour une petite pause sucrée, une boite avec 4 chocolats est disponible et pour les adeptes des tablettes, celle imaginée pour l’occasion est au massepain.

  1. Un emporte-pièce en forme du Luxembourg 

Nous ne pouvions pas passer à côté, car nous adorons son aspect ludique et enfantin, c’est l’emporte-pièce conçu par Anne Faber qui nous concocte, chaque mois, la kitchenette. En prenant la forme du Luxembourg, vos biscuits épateront ceux qui auront le privilège de les goûter. En plus, les couleurs pastel sont à croquer ! 

5. La collection de sacs « I love Luxembourg » de SaKaNaNa :

SaKaNaNa, ce sont bien plus que des sacs, ce sont de véritables oeuvres d’art grâce aux talents de l’artiste Claire-Lise Backes. La collection « I love Luxembourg », en cuir véritable, est composée de sacs intemporels et uniques grâce aux oeuvres peintes à la main. Et si la fête nationale était l’occasion de craquer pour un de ces modèles?

C’est gratuit (merci, qui?) :

  1. La playlist spéciale artistes luxembourgeois 

Mettons à l’honneur les musiciens et chanteurs qui partagent leur musique et leur talent dans tout le pays. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, ils sont nombreux à nous emporter dans leur univers. Quoi de mieux qu’une playlist made in Luxembourg pour profiter pleinement de la fête !

Après ces quelques achats, le plus compliqué, chères Janette, ce sera d’attendre les festivités pour les porter, les utiliser, les écouter ou les manger ! Patience, plus que quelques jours !

les derniers articles Mode & Beauté

picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les "actus" | #Sources d'inspiration...

« Clean girl » : le nouveau phénomène mode et beauté qui s'empare des réseaux sociaux

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Mode & Beauté | #Les conseils de Janette

Maquillage : petit guide des pinceaux

LIRE LA SUITE