#Janette bien dans son corps | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Routine bien-être avec Tom de Sport Club Works

Publireportage

25 janvier 2022

Tom Koster vient tout juste d’ouvrir la salle Sport Club Works à Junglinster. Sa spécialité ? Le yoga qui permet de contrer les problèmes de stress, d’insomnie, de déprime et d’apporter détente et mobilité. Les cours de yoga sont proposés en séances individuelles ou en cours collectifs. Maux physiques et psychologiques peuvent également faire l’objet de traitements énergétiques complémentaires.

Sport Club Works vous propose aussi des cours collectifs de boxe anglaise, de danse fitness, de graceful stretching, ainsi que des séances de respiration et sophrologie.

Le principe ? Différents cours, différents professeurs, pas d’abonnement, mais des packages de 5 ou 10 cours, toutes disciplines confondues.

Le lieu comportant vestiaires et équipements neufs, ainsi qu’une belle salle et un jardin est également un petit havre de paix.

Ici, Tom vous propose des exercices de yoga à réaliser chez vous, comme un petit avant-goût de ce que vous pourriez découvrir au Sport Club Works !

Ces exercices sont adaptés à tous les niveaux, à pratiquer en respectant ses propres limites (notamment en cas de problèmes lombaires).

Exercice 1 : posture héroïque et flexion sur une jambe (dynamique)

Cette position permet un étirement de la poitrine et un renforcement des muscles extenseurs des jambes et du dos.

En partant de la position debout, avancez votre pied gauche d’un grand pas. Pliez votre genou et redressez vos bras pendant que vous inspirez et penchez-vous légèrement en arrière.

Expirez et baissez le haut de votre corps vers votre jambe gauche, tout en redressant votre jambe.

Changez de côté après 10 répétitions ou plus.

Exercice 2 :  posture angulaire latérale (statique)

Cette posture étire les muscles abdominaux latéraux et du tronc.

De la position debout, faites un grand pas vers la droite, les orteils pointant vers la droite, le genou droit est plié, et l’avant-bras droit se place sur le genou droit. Le bras gauche est tendu au-dessus de la tête, étirant le côté gauche. Si vous y parvenez, vous pouvez amener la main droite à côté du pied droit au sol.

Respirez profondément par le nez pendant tout l’exercice et ressentez l’étirement jusqu’à 30 secondes sans dépasser votre propre limite.

Changez de côté.

Exercice 3 :  flexion avant (dynamique)

Cet exercice mobilise le rachis thoracique et améliore l’inhalation et l’absorption d’oxygène.

Les jambes sont écartées de la largeur des hanches, les bras sont écartés également. Tout en inspirant, étirez vos bras vers le haut, en expirant, pliez le haut du corps vers l’avant et, si possible, ramenez vos mains au sol.

Répétez l’exercice 10 fois ou plus, sans oublier de l’accompagner par la respiration.

Exercice 4 : colombe asana (statique)

Cette posture statique renforce les muscles extenseurs du dos et mobilise les vertèbres lombaires et thoraciques.

Installez-vous genoux au sol, les fesses sur vos talons et pliez le haut de votre corps vers l’avant avec vos mains à la largeur du tapis, devant vos genoux.

Etirez votre jambe gauche complètement en arrière et poussez lentement le haut de votre corps vers le plafond.

Gardez votre bassin aussi droit que possible et, pour les plus avancés, la cuisse de votre jambe gauche au sol.

Etirez votre aine et votre colonne vertébrale autant que possible, avec la tête vers le haut et en respirant profondément par le nez.

Restez pendant une minute, puis changez de côté.

les derniers articles Janette bien dans son corps