par Sophie Ortega
17 février 2023
Sensible à l’amour ou non, le printemps sera en mode « Love to love » grâce à l’imprimé coeur qu’on verra sous toutes ses coutures.
La Saint-Valentin est passée, mais l’amour sera omniprésent dans la mode printanière et ce, à grand renfort de coeurs. Cette nouvelle tendance a un nom : le « heartcore ». Après le mouvement « barbiecore », qui nous a fait voir la vie en rose, cette nouvelle tendance nous fait voir la mode en coeur.
Un air de déjà-vu nous direz-vous… Car nombre sont les maisons de couture qui se sont déjà essayées à cet exercice mode audacieux. Gucci, Dolce Gabbana, Chanel et bien d’autres ont déjà tenté de charmer les accros de la mode avec le symbole le plus représentatif de l’amour : le coeur.
En 2022 déjà, la série Emily in Paris sur Netflix, une référence pour les accros de la mode, avait mis la lumière sur cette robe coeur signée Anouki.
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En ce printemps 2023 qui approche, le cœur opère son grand retour, sous toutes ses formes cette fois et pas seulement en motif, mais surtout en accessoires et en forme 3D.
Les robes se parent de décolleté en forme de coeur, les chaussures arborent des découpes en coeur, et les sacs deviennent carrément des coeurs.
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Le sac coeur est certainement LA pièce du moment pour adopter la tendance « heartcore ». Il permet d’être dans l’air du temps, sans trop se faire remarquer également, puisqu’il reste chic et original.
Saint Laurent, Balenciaga, Alaïa, Coperni, Céline… toutes les maisons de couture ou presque ont lancé leur sac coeur ou bien paré d’un coeur.
Celui qui fait succès n’est autre que celui imaginé par Pieter Mulier pour Alaïa. L’actrice Leïla Bekhti ou encore le mannequin Tina Kunakey ont jeté leur dévolu sur lui.
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Photo : From Future
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