#Actualités | #Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

L’hypersensibilité : assumez !

par Elodie Lambion

12 janvier 2023

Créée à l’initiative de Saverio Tomasella, auteur et docteur en psychologie, spécialiste de l’hypersensibilité, cette journée du 13 janvier est dédiée mondialement à la sensibilité élevée. Intéressons-nous à l’hypersensibilité afin de mieux la comprendre et l’accepter.

Manque de confiance en vous, sentiment de décalage profond par rapport aux autres ou à la société, hyperesthésie, comme environ 30% de la population globale, vous êtes peut-être une Janette ultrasensible. Alors que l’hypersensibilité – souvent trop méconnue – est généralement perçue négativement par votre entourage qui ne cesse de vous répéter d’arrêter de prendre les choses trop à coeur, apprenez-en davantage sur celle-ci afin de la dompter et d’en faire votre force, votre singularité.

  • Comment l’hypersensibilité se caractérise-t-elle ?

Dans leur ouvrage « 50 exercices pour les ultrasensibles« , le psychanalyste Saverio Tomasella et la coach Daphnée Boulogne, tous les deux possédant une grande sensibilité, ont listé quelques-unes de ses caractéristiques à découvrir juste ici. Ils partagent également des pistes à mettre en place au quotidien afin de mieux vivre cette hypersensibilité.

  • Comment apprivoiser cette hypersensibilité ?

Véritable best-seller, cet ouvrage de Saverio Tomasella aux éditions Eyrolles est divisé en trois parties : la première consacrée aux mille et une facettes de l’hypersensibilité, la deuxième à ses nombreuses sources et la troisième au fait de bien la vivre. Ce roman de l’auteur, spécialiste de l’hypersensibilité, est une mine d’information. Que ce soit pour vous ou pour l’un de vos proches, celui-ci permettra de comprendre cette grande sensibilité, de l’assumer afin de mieux la vivre.

Au-delà des nuances et des synonymes, nécessaires pour désigner la complexité très nuancée des sensibilités élevées et atypiques, il existe un lien fondamental, essentiel, intrinsèques, entre sensibilité et intelligence. Il n’y a pas d’intelligence sans sensibilité. Notre intelligence se développe forcément à partir de notre sensibilité. Voilà pourquoi je parle d’intelligence sensible et affirme que les ultrasensibles sont des surdoués de la sensibilité.

Saverio Tomasella dans son ouvrage « Hyper-sensibles : trop sensibles pour être heureux ? »

Soyez tout simplement vous-même, Janette, car c’est comme cela que les autres vous aiment !

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE