#Janette bien dans son corps | #Tendances à suivre ? | #Psycho & Bien-être | #Janette, toujours au fait

Définition: le earthing

par Vanessa Schmitz-Grucker

13 février 2020

Vous pensiez tout savoir sur les nouvelles thérapies ? Mais avez-vous déjà entendu parler du earthing ? Le earthing ou comment soigner ses insomnies en marchant pieds nus !

Bien sûr, l’idée de se connecter à notre chère Mère Nature pour ce ressourcer est se ré-énergiser ne date pas d’hier. Mais le « earthing », aussi appelé « grounding », se base sur un angle davantage scientifique que spirituel : les électrons libres qui circulent dans le sol auraient le pouvoir de neutraliser les radicaux libres. Ces derniers sont extrêmement toxiques pour notre corps et notre santé : ils occasionnent bien plus que des rides, croyez-nous ! Ainsi, marcher pieds nus pourrait, par exemple, soigner dépression, insomnie ou encore arthrite.

Oui, pour les adeptes du earthing, marcher avec des chaussures est à l’origine de bon nombre de nos problèmes de santé. Les humains ne seraient plus suffisamment reliés physiquement à la terre, ce qui les ferait souffrir de multiples maux chroniques.

Bonne nouvelle, pratiquer le earthing, c’est très simple : il suffit de marcher pieds nus au moins 30 minutes par jour de préférence sur du sable ou sur de l’herbe, dans un parc par exemple. Attention, marcher pieds nus chez soi ne compte pas ! Une alternative possible : acheter un matelas spécial earthing !

les derniers articles Janette bien dans son corps