Journée Mondiale des abeilles : l’engagement de Guerlain !

par Valentine Onfray

20 mai 2021

En cette journée mondiale des abeilles, nous avons voulu mettre en lumière l’engagement de Guerlain, qui, depuis maintenant plus de 10 ans fait du sauvetage des abeilles, l’une de ses principales priorités.

Un constat inquiétant

Près de 75% des plantes cultivées et 90% des plantes sauvages à fleurs dépendent des pollinisateurs, dont principalement les abeilles. Ce pacte, signé avec les fleurs il y a plusieurs millions d’années, est garant de tout un équilibre naturel. Un équilibre en danger, avec notamment un taux de mortalité chez les abeilles à miel atteignant aujourd’hui 30%.

Un engagement fort

C’est pourquoi, du 20 au 22 mai, dates hautement symboliques que sont la Journée Mondiale des Abeilles et la Journée de la diversité biologique, Guerlain organise une opération internationale visant à lever jusqu’à 1 million d’euros au profit du « Guerlain For Bees Conservation Programme ». Concrètement, durant ces trois jours, la Maison reversera 20% de ses ventes mondiales (dans ses points de ventes, et e-commerce) et 20€ pour chaque repost du visuel World Bee Day publié par Guerlain sur Instagram le 20 mai, accompagné de #GuerlainForBees et #WorldBeeDay, dédiés à la campagne de communication.

Véronique Courtois, Présidente de Guerlain, déclare : « l’Abeille, sentinelle de l’environnement, est devenue naturellement pour nous l’un des plus précieux prodiges de la Nature qu’il convient de protéger. Elle est aujourd’hui gravement menacée. »

les derniers articles Uncategorized