par Janette
25 avril 2017
Issue de la génération Y, écolo, spirituelle, la Muppie est urbaine, hyperconnectée, s’adonne au yoga et fait exploser les codes du business traditionnel. Analyse d’un nouveau phénomène de société.
Si vous lisez votre magazine Janette en sirotant un smoothie carotte, patate douce et aloe vera avant de filer à votre cours de Yoga Bikram, vous faites certainement partie de cette nouvelle génération de femmes. Contraction de « millennials » (comprenez les Janette nées à l’heure du digital entre les années 80 et 2000) et de « yuppies » (les money makers à qui tout réussit), le terme de muppies a été inventé par l’auteure américaine de la série « The Underwriting », Michelle Miller. À travers ce mot-valise, la muppie incarne la femme indépendante, combative et débrouillarde. Une supermowan moderne qui sait tout faire.
COMME QUEEN BEY, ELLE MAITRISE LES RÉSEAUX SOCIAUX À l’heure où la reine de la pop explose le record de likes obtenus sur Instagram avec la photo annonçant sa grossesse, la muppie est incollable sur les réseaux sociaux. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de ses followers. Sa divinité ? Apple. Ses apôtres ? Facebook, Twitter et Instagram.
COMME CARIE BRADSHAW, ELLE EST SOCIALE La muppie est entourée d’une bande de copines fidèles, toutes aussi stylées qu’elle. Ensemble, elles parlent de politique, décryptent le dernier épisode de « Girls », la série de Lena Dunham autour d’un café issu du commerce équitable dans une tasse en bambou et débattent sur l’avenir de la planète.
COMME VICTORIA BECKHAM, ELLE EST À LA POINTE DE LA MODE En matière de mode, elle précède les tendances : elle portait déjà les Vans Old School depuis deux ans et arbore un teeshirt féministe depuis la saison dernière.
COMME GWYNETH PALTROW, ELLE ADOPTE UN MODE DE VIE SAIN Son premier réflexe au réveil est de faire une salutation au soleil et même une fête un peu arrosée ne lui fera pas manquer son running du dimanche matin. La muppie consomme sans gluten, cuisine des produits locaux bio, mange sainement et équilibré et croit en l’économie collaborative.
COMME SOPHIA AMORUSO, ELLE A LA FIBRE ENTREPRENEURIALE La muppie travaille dans le milieu de la création, et peut aisément fonder sa propre entreprise. Son rêve ? Lancer une start-up innovante et écoresponsable. Pour networker, c’est au festival Siren’s call qu’elle trainera en juin prochain et elle suit régulièrement des MOOC (Massive Open Online Courses, des cours de grandes universités gratuits en ligne) pour se former.
La muppie fait tout et mieux que nous, c’est un peu Janette en version parfaite ! Mais ne l’oublions pas, Janette incarne surtout la femme moderne qui troque ses sneakers contre des stilettos pour un rendez-vous, est au régime jusqu’à croiser un délicieux hamburger et gère du mieux qu’elle peut sa vie de wondermum!
Adresse email du destinataire
Votre nom / prénom
Votre adresse email
Comments
Partagez par email
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.