#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Le guide des pierres pour les apprenties sorcières

par Olivia Boudot-Phang

4 juin 2020

Chez vous ou en bijou, la pierre est votre alliée, remplie de bonnes vibrations. Mais laquelle choisir?

On s’intéressait aux pierres depuis la nuit des temps. La lithothérapie est remise au goût du jour et on dit que les pierres ont des tas de vertues, guérisseuses, énergétiques, même magiques…

En ce qui concerne Janette, en bonne coquette, elle aime se parer de jolis bijoux et tant qu’à faire, autant bien choisir sa pierre! Si en plus elle peut nous donner des pouvoirs, on dit oui !

Alors à vos grimoires chères Janette, on va trouver la pierre parfaite pour vous et en faire un beau bijou que vous porterez avec ce secret.

L’Agate
Elle aurait la vertu de nous aider à vivre en paix avec soi-même, en harmonie. Lorsqu’on a tendance à trop s’éparpiller, l’agate nous aide à nous recentrer, revenir à sa vraie nature.

L’Aigue-marine
Cette pierre s’adresse à celles qui voudraient améliorer leur sociabilité. L’aigue-marine favorise la communication et l’écoute. Elle serait un fidèle atout de diplomatie!

L’Ambre
Celle-ci booste le courage, aide à s’affirmer pleinement et prendre sa place au sein de son environnement. Une pierre de caractère, par sa couleur et son rayonnement.

L’Améthyste
La pierre mauve apaise l’esprit. Elle aide à la concentration et la canaliser. Idéal pour s’essayer à la méditation ou aller à la rencontre des intuitions.

L’Aventurine
Avis à toutes les impatientes! L’aventurine est la pierre qu’il vous faut. Si vous la frottez dans vos doigts, elle calme la colère. Cette pierre aiderait à prendre du recul sur une situation afin de mieux les gérer. C’est également une alliée dans la prise de décision.

La Citrine
Elle porte la couleur du soleil, elle rayonne la joie et la gaieté. La citrine est la pierre de l’optimisme et du coeur léger. Une parfaite copine pour illuminer le quotidien de celles qui la portent.

L’Emeraude
La pierre verte est destinée aux Janette qui ont un sens profond de la famille. L’émeraude apporte un sentiment de sécurité et de bienveillance. Elle favorise la connexion de confiance et d’harmonie, les liens familiaux et amicaux.

Le Grenat
Le grenat est une pierre dont la couleur est forte, d’un rouge-noir intense. Elle représente la vitalité, la force et le courage. C’est une pierre qui accompagne les fortes têtes, celles en quête de pouvoir, guidées par leur ambition.

La Morganite
Douce par sa couleur rose, tendre par sa force d’agir sur l’amour. La morganite est un véritable petit cupidon, elle rapproche les couples, facilite le destin des amoureux, aide à s’ouvrir aux sentiments du coeur… C’est si romantique!

Le Péridot
De sa couleur verte intense, le péridot est une pierre qui apaise la jalousie et calme les rancune. Elle permet donc a qui la porte de favoriser les relations, d’offrir sérénité en faisant diminuer les mauvais ressentis.

Le Rubis
Le rubis est rouge, flamboyant! C’est une pierre qui sied à merveille aux femmes fatales, aux femmes qui incarnent le feu. La pierre rayonne d’enthousiasme et de vie.

Le Saphir
Bleu comme un océan de créativité, le saphir est une pierre qui convient aux artistes. Elle est une véritable source d’inspiration et d’apaisement à la fois. Comme l’eau, profonde, à perte de vue, calme et agitée, parfois sombre et parfois claire. Un océan.


Quelques bijoux pour vous inspirer… Et maintenant, il n’y a plus qu’à trouver votre modèle à vous, empierrée selon votre souhait!

Vous pouvez aussi vous procurer la pierre et la conserver chez vous. Quand vous en ressentez l’envie ou le besoin, prenez-la dans vos mains et laissez-la vous faire du bien!

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Les petits plaisirs ne sont jamais coupables en vacances! Janette en fait la liste

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Suis-je suffisamment en harmonie avec la nature?

LIRE LA SUITE