Janette se met au Yoga pour bien dormir

Janette bien dans son corps, bien dans sa tete

Que celles qui se réveillent le matin en pleine forme, de bonne humeur et ravies d’avoir dormi comme un bébé, se lèvent .. Ah, tiens, personne… Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous plaindre de la qualité exécrable de notre sommeil.

Mais ce temps-là, celui des cernes et du teint gris, est désormais révolu. Janette vous a concocté un programme en cinq étapes, idéal pour vous endormir facilement et connaitre enfin une vraie nuit réparatrice.

La première chose à faire, est de vous coucher à une heure raisonnable (et ne pas céder à la tentation de regarder tous les épisodes de Big Little Lies).

Il est ensuite recommandé, de vous allonger sur le dos, les mains posées délicatement sur le ventre pour effectuer de grandes respirations. On inspire… on expire, et on recommence plusieurs fois.

Votre respiration ralentie, il est temps de stimuler vos endorphines (hormones du bonheur) en appliquant la règle des trois kiffs : on ferme les yeux, et on sélectionne dans notre journée, trois choses qui nous ont rendues pleinement heureuse.

On stimule ensuite son cerveau avec un mantra : on se répète un mot ou une phrase qui nous fait du bien et qui bloque nos cogitations incessantes (on oublie le linge dans la machine et le rendez-vous chez le dentiste, pour une pensée positive telle que « je suis bien, je suis sereine »).

Enfin, on branche notre Ipod et on écoute une musique douce et relaxante. Il  ne vous reste plus qu’à vous laisser tomber dans les bras de Morphée.

 

Crédit Photo : Milena Boniek/AltoPress/PhotoAlto/AFP

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *