Cinq facons de s'energiser

Janette bien dans son corps, bien dans sa tete

Le lundi matin, c’est toujours la même rengaine : le week-end est passé trop vite, on a eu le temps de rien, et surtout pas de se reposer. Janette est là pour vous donner cinq petites astuces faciles à faire, pour bien s’énergiser en ce début de semaine !

La première est simple et consiste à se réveiller en pleine conscience. Le réveil à peine éteint, on ne saute pas du lit pour courir à la douche. On prend le temps de se réveiller, d’ouvrir ses yeux et de s’étirer tout le corps, tel un chat se réveillant d’un long somme.

Dans la voiture (ou le bus, ou le train, bon pour celles en trottinette, l’exercice va être un peu plus complexe), assise, on fait des grandes inspirations et expirations, puis à cinq reprises, après chaque inspiration, on bloque son périnée (zone énergisante) quelques secondes et on expire longuement. On réitère l’exercice plusieurs fois dans la journée.

La troisième astuce, est surtout pour celles qui passent leur journée devant un écran. La fatigue oculaire se fait assez vite ressentir. On frotte fort ses deux mains, paumes l’une contre l’autre. Puis, quand on a bien chauffé l’intérieur de celles-ci, on les places sur nos yeux (fermés ou ouverts, selon votre préférence). On laisse se diffuser la chaleur. Idéal à faire pendant la pause déjeuner.

Tout au long de la journée et jusqu’au coucher, il faut respirer consciemment, pleinement. En Yoga, on applique la respiration en trois temps : on respire d’abord par le ventre, puis par les côtes et enfin jusqu’aux poumons. Respirez en visualisant ces trois étapes. Cette façon de procéder réénergise le corps et l’esprit. On se sent bien…

La dernière et peut-être, la plus déterminante, est la pensée positive. On vous parlait la semaine dernière, dans notre article sur « Janette se met au Yoga pour bien dormir », du mantra. Et bien, pour retrouver de la vitalité, pensez positivement, et ce tout au long de la journée. « La semaine va être chouette ! » peut être une phrase à se répéter.

Sûre, que vous ne verrez plus les débuts de semaine de la même façon. Bon lundi les Janette !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *