#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment attirer les énergies positives?

par Claudine Boulanger-Pic

19 juin 2020

Savez-vous, Janette, que nous pouvons attirer la positivité dès que nous le voulons ? Il suffit de développer une prédisposition pour ça en suivant ces conseils succincts pour devenir un véritable aimant d’énergies positives.

1 – Commencer à penser positif en stoppant mentalement toute pensée négative et en projetant notre énergie intérieure vers l’extérieur. Si nous sommes positifs intérieurement et que nous le transmettons à l’extérieur, nous apprenons à vivre notre vie avec bonheur et tout commencera à aller mieux.

2 – Vivre ici et maintenant : ne vivez pas dans le passé et ne soyez pas obsédée par le futur. Les choses qui sont déjà passées ne peuvent pas être modifiées et le futur n’est pas encore là. Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir et vous ne les maîtrisez pas.Même si c’est difficile, nous devons nous concentrer sur le présent en apprenant du passé, et en appréhendant le futur avec optimisme et ouverture.Souvent, nous perdons notre temps à penser au passé ou à ce qui pourrait arriver, au lieu de nous concentrer sur le présent qui est la seule chose qui importe car nous avons le pouvoir de le réaliser le mieux possible.Pensez que la vie est un seul instant et que le temps passe à une vitesse folle. Si vous ne profitez pas du présent et si vous ne vivez pas vos rêves, vous passez à côté de moments de grande valeur.

3 – Vivre chaque jour avec optimisme, envie et force. L’une des pratiques à laquelle nous devrions tous nous adonner est la méditation. Avec seulement quelques minutes par jour, nous pouvons être conscients de notre présent, voir les choses avec plus de clarté et atteindre le calme et la tranquillité dont nous avons besoin. Observez vos pensées, accueillez-les, analysez-les sans les juger ni les censurer, pensez et visualisez les personnes vers qui vous voulez vous tourner. Vous commencerez alors à vous concentrer sur le “ici et maintenant”.

La méditation vous permettra également de trouver une solution aux problèmes qui semblaient être insolubles. De plus, elle vous aidera à voir les choses plus clairement et à prendre de meilleures décisions.

4 – Remercier autant que vous pouvez. Le fait de dire merci à tout nous aide à aborder n’importe quelle situation avec sérénité, sécurité et gratitude. Mais, que devons-nous remercier ?

  • Les bonnes et les mauvaises choses.
  • Les erreurs que nous commettons, mais qui nous ont aidées à avancer et à apprendre.
  • Les petites choses qui peuvent paraître insignifiantes.
  • D’être en vie et de pouvoir réaliser nos rêves.

Voici les choses que nous pouvons remercier dans la vie pour pouvoir être bien avec nous-mêmes et nous sentir plus en confiance. Cela permet d’attirer toute l’énergie positive que nous pouvons, et nous aide à vivre avec optimisme.

5 – Remercier, c’est aussi se remercier soi-même. Grâce à cela, nous éviterons de nous négliger, car souvent, quand nous commettons une erreur, nous avons tendance à nous discréditer.

Combien de fois avez-vous pensé : “Mais pourquoi je n’ai pas fait cela comme ça ?”, “Pourquoi je n’ai pas osé ?”, “Qu’est-ce que j’ai été bête”… Une large gamme d’adjectifs négatifs et de mots qui disqualifient, qui vous font mal et qui vous éloignent des énergies positives au lieu d’être un aimant d’énergies positives. Soyez patiente, Janette, calme et sereine face à la vie.

6 – Remplir sa maison d’arômes, de couleurs, et de bougies. Faire des changements ! Ainsi, vous attirerez toutes les énergies positives et toute votre vie commencera à changer.

En conclusion : ne permettez jamais aux énergies négatives d’envahir votre vie et devenez vous-même un aimant d’énergies positives grâce à ces petits conseils !

Bonus:

Voici en prime quelques outils simples que vous pouvez intégrer à votre quotidien pour éliminer l’énergie négative de votre vie:

  • Prendre des bains d’eau salée pour purifier et dissiper l’énergie négative. Un bon bain contribue également à éliminer l’acide lactique qui s’accumule dans les muscles, apportant un soulagement aux muscles endoloris et aidant à la détente, pour libérer le stress et la négativité. Mettez une poignée de sel brut (ne pas utiliser le sel de table).
  • Couper le cordon avec le passé. Imaginez un cordon provenant de votre plexus solaire, attaché à tous ceux que vous avez connus. Avez-vous déjà remarqué qu’une fois que vous commencez à vous détacher d’une relation, vous recevez un appel de cette personne ? Nous portons tous inconsciemment des cordons négatifs des relations et des expériences passées qui pourraient nous empêcher d’avancer. Une façon de les libérer est de visualiser ces cordons se rétracter dans votre corps et disparaitre, vous gagnez au fur et à mesure de la puissance. Un autre outil est de détruire visuellement les cordons associés à la négativité. Si vous êtes une personne visuelle, faites le mouvement de couper les cordes avec vos mains comme si vous teniez des ciseaux.
  • Visualiser un champ d’énergie protecteur autour de vous. Protégez-vous de l’énergie négative en vous entourant d’une lumière blanche ou d’une bulle imaginaire chaque jour. Imaginez un champ de force autour de votre corps tout entier et des personnes chères avec qui vous êtes. Un autre outil est d’imaginer que vous êtes entourée de miroirs orientés vers l’extérieur afin de ne pas absorber n’importe quoi et que tout ce qui est négatif se réfléchit vers l’extérieur.

les derniers articles Janette bien dans sa tête

picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Le guide des pierres pour les apprenties sorcières

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Comment vivre le dé-confinement et gérer cette phase de réadaptation?

LIRE LA SUITE