#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en mars

par Elodie Lambion

29 février 2024

Un nouvel épanouissement, c’est la signification même du printemps. Le mois de mars étant marqué par ce renouveau, Janette a dressé la liste des 10 choses que vous allez aimer durant ce troisième mois de l’année.

  • Une tradition : le dimanche 31 mars 2024, les Janetons du village, du quartier, viendront certainement sonner à votre porte afin de recevoir leurs récompenses, celles liées aux « Klibberen », c’est-à-dire des oeufs en chocolat et de l’argent. Les cloches des églises ayant quitté le Luxembourg pour Rome, après la messe du Jeudi Saint, les Janetons endossent la responsabilité de les remplacer. Ils font ainsi résonner leur Klibber et chantent le Klibberlidd dans les rues jusqu’à leur retour, le dimanche de Pâques.
  • Un retour tant attendu : les fleurs saisonnières telles que les primevères qui colorent la nature nous font instantanément voir la vie en rose. Tons pastel et couleurs flamboyantes inspirent ensuite nos plus beaux looks. On ressort de notre dressing les pièces favorites qui nous donnent bonne mine.
  • Un plaisir gustatif : Janette ne fait pas dans l’originalité, mais ils sont tellement bons et régressifs que c’est impossible de ne pas les citer : les oeufs en chocolat. Comment résister aux plaisirs gourmands que vous ressentez lorsqu’ils croquent sous la dent révélant ensuite leur côté fondant ? Vivement succomber à la tentation, n’est-ce pas ?
  • Un instant mode : le retour du pull col Bardot. Celui qui doit son surnom à l’iconique actrice française et à sa beauté juvénile indissociable des années 60 dénudera subtilement les épaules de toutes les Janette cette saison. Une encolure échancrée à revêtir dès l’apparition des premiers rayons de soleil printaniers.
  • Un défi : celui de prendre des risques. Si le renouveau sonne le retour du printemps, il signifie également un nouvel épanouissement. Or, parfois, il suffit d’oser pour être comblée professionnellement et personnellement. Alors Janette, cap ou pas cap en ce mois de mars ?
  • Un espoir : le vendredi 8 mars 2024, Journée internationale des femmes, sera synonyme d’espérance. L’espoir que les droits des femmes soient respectés à travers le monde entier, l’espoir que les causes défendues par nombre de Janette inspirantes n’aient plus lieu d’exister.
  • Un événement : dès le vendredi 15 mars 2024, découvrez la nouvelle exposition Collections/Révélations. Art moderne et contemporain au Nationalmusée um Fëschmaart. Vaste collection d’art moderne et contemporain, elle fait la part belle à la sculpture, la peinture, la photographie et l’installation vidéo.
  • Une date : le dimanche 10 mars 2024, jour du Bretzelsonndeg, année bissextile oblige, ce sera votre tour d’offrir un bretzel délicatement sucré à votre Jano adoré. Votre gentillesse sera récompensée puisqu’en signe d’amour, ce dernier vous donnera en cadeau un oeuf le jour de Pâques.
  • Une expérience : organisé le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2024, en présentiel à la Coque ou de manière connectée où vous le souhaitez, le Relais pour la Vie est un événement de solidarité envers les patients luttant contre un cancer, une incroyable expérience humaine à partager.
  • Un plaisir coupable : la première terrasse de l’année. Certes, il vous faudra suivre à la lettre ce dicton « En mars, quand il fait beau, prends ton manteau », mais bien emmitouflée, la boisson, chaude ou froide, que vous siroterez vous laissera un souvenir incomparable.

Et vous, quels sont les bonheurs simples que vous vous réjouissez déjà de vivre tout au long du mois de mars, Janette ?

les derniers articles Tendances du moment

picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les incontournables de l'été : films et séries à ne pas manquer !

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

Les baisers les plus cultes du cinéma

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Tendances du moment | #Janette, toujours au fait

10 choses que vous allez aimer en juillet

LIRE LA SUITE