#Janette bien dans sa tête | #Psycho & Bien-être

Je suis stressée au volant : help !

par Janette

22 novembre 2021

Respirez un bon coup et rassurez-vous, Janette est là pour vous aider. Voici 5 bonnes pratiques pour une conduite plus zen et plus sûre.

Saviez-vous que votre partenaire est la cause du stress au volant pour environ 30 % des femmes européennes (Etude Nissan, 2009). Ça vous étonne? En voiture et en couple, la conduite est pourtant un sujet régulier de dispute!

Et si ce n’était que cela ! On peut aussi ajouter d’autres facteurs de stress comme le temps, les embouteillages, la fatigue ou encore devoir trouver une place rapidement. Tous ces éléments diminuent votre concentration au volant et rendent votre conduite bien moins sûre.

Comme conduire n’est pas si simple, adoptez nos 5 conseils pour être plus zen :
1. Ne faire qu’une chose à la fois :
Oui nous sommes toutes multitâches… mais conduire c’est pourtant LE moment où il faut se concentrer sur une chose : la route et uniquement la route… Et certainement pas son smartphone!

2. Mettre une musique qui vous calme (quel que soit le style)
Pour 39% des conductrices c’est Hotel California (The Eagles). À tester…

3. Pensez aux enfants avant tout
En voiture, les enfants peuvent être source de stress et de distraction. Vous connaissez votre enfant mieux que personne et savez ce qui l’occupe et le calme. N’hésitez pas à prévoir pour lui plusieurs distractions à disposition dans la voiture et le nécessaire en cas de mal du voyage.

4. La respiration profonde
C’est sans aucun doute le remède à tous vos moments de tension. Alors, au volant aussi, on pense à inspirer et expirer longuement et profondément en gonflant le ventre et tout va bien se passer.

5. Anticipez votre trajet
Connaître son trajet à l’avance réduit considérablement le stress au volant et vous permettra de rester davantage concentrée sur la conduite ; préparez donc votre itinéraire à l’avance.

Merken

Merken

les derniers articles Janette bien dans sa tête