#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Un week-end surchargé !

par Salomé Jeko

3 mai 2024

Wow quel week-end ! Fort à parier que ces prochains jours, vous serez partout, sauf chez vous ! Concerts, festivals, braderie…c’est un peu la folie côté agenda, à vous de piocher parmi les événements listés ci-dessous ceux qui vous feront envie.

Yumm Festival au Kirchberg 

Le Kirchberg va être animé ce week-end ! La Place de l’Europe sera plongée midi et soir dans une ambiance de fête de quartier, où les visiteurs seront invités à goûter les plats concoctés par toute une panoplie de food truck gourmands venus de différents pays d’Europe dans le cadre du Yummy Festival qui se tient vendredi soir, samedi de 12h à 21h et dimanche de 12h à 20h. Retrouvez le menu juste ici !

La Philharmonie en famille 

Ateliers, concerts, contes sonores, activités et ateliers autour de la magie : la Philharmonie propose un week-end thématique dédié aux familles ces samedi et dimanche. Qui n’a jamais rêvé de jouer les magiciens ? Faire disparaître ou réapparaître les objets, c’est une chose. Ou bien réaliser un tour avec des cartes… Mais il y a aussi d’autres mondes magiques, tout à fait différents. Ceux que l’on peut faire apparaître avec et par la musique. Envie de découvrir tout ça ?  Retrouvez toutes les infos ici !  

Bourse aux plantes à Bonnevoie

Une bourse aux plantes organisée par CELL se tient samedi devant les Rotondes de 10h à 17h. Troc et vente de plants, semis, fleurs et légumes, mais aussi rencontres avec les jardinier.ères locaux pour échanger vos astuces jardinages seront proposés au grand public. 

Slam poésie à Hollerich

Samedi, un atelier de poésie orale suivi d’un slam de poésie sont proposés à l’ancien abattoir de Hollerich. Lors d’un atelier organisé de 16h à 18h par Géisskan Kollektiv, les participants apprendront à utiliser la rime et le rythme pour s’exprimer. Aucune connaissance préalable n’est requise, mais il faut avoir plus de 12 ans et s’inscrire : schluechthaus@vdl.lu

L’atelier sera suivi d’un slam de poésie proposé de 19h à 20h. L’entrée est gratuite et tout le monde est le bienvenu ! Retrouvez toutes les infos ici !

Braderie en ville et à la gare 

La Braderie de printemps se tient ce samedi dans le centre-ville et le quartier de la gare de la capitale. De 9h à 19h, en plus d’offres imbattables côté shopping, de nombreuses animations sont prévues parmi lesquelles de la musique, un atelier Lego, des jeux en bois et des animations surdimensionnées sur la place de Paris ! N’oubliez pas de passer au photobooth devant le Point Info Cityshopping, 2 Place d’Armes, pour immortaliser une journée pleine de souvenirs. Et si vous manquez ça, sachez que dimanche, les magasins sont exceptionnellement ouverts !

LOA à Belval

On vous en avait parlé dans les 10 choses que vous allez aimer en mai : ce week-end, c’est évidemment celui du Luxembourg Open Air, le festival de musique électronique au Luxembourg qui se tient à Belval ! Réservez vos billets !

De l’autre côté de la frontière

Festival BD & Imaginaires 

Rendez-vous samedi de 12h à minuit et dimanche de 10h à 18h au Centre Saint Michel de Volkrange pour la 12e édition du Festival BD & Imaginaires ! Dédicaces, exposants, animations, conférences, jeux, cosplay, restauration… le programme est dense et les soirées toutes aussi animées, avec samedi, après un défilé Cosplay, deux DJ sets et dimanche, une conférence sur la série animée « Dépravé » par leurs créateurs Suzon Chartier et Florent Ferreira. L’entrée est gratuite et tout le programme disponible sur ici !

Les Aralunaires

Les Aralunaires se poursuivent ce week-end à Arlon. Cette quinzième édition anniversaire et explosive, réunit 38 artistes, présentés dans 18 lieux de concerts, mais aussi 10 showcases gratuits (le LAB) et 5 jours de fête puisque les festivités ont démarré ce 1er mai. Programmation juste ici !

Bon week-end à vous les Janette !

les derniers articles Sorties au Luxembourg