Un week-end pour s’essayer à de nouvelles choses

par Salomé Jeko

4 avril 2024

Nouveau mois, nouvelles occupations ! Ça tombe bien, ce premier week-end d’avril vous propose un panel d’activités sympas auxquelles s’essayer. De l’art clownesque, du hip-hop, du graffiti, des vins à goûter, des musées à visiter et si l’envie vous dit de renouveler votre décoration, testez le shopping de seconde main avec le premier vide-grenier de la saison dans la capitale.

Jouer les clowns

Vous avez plus de 16 ans et souhaitez découvrir le monde du théâtre de clown ? Rendez-vous à la Banannenfabrik, samedi et dimanche, de 11h à 16h avec Joe Del Toe. Celui-ci est titulaire d’un diplôme de clown de théâtre et de santé et travaille depuis 2018 comme artiste indépendant dans le domaine du clown.

Infos et réservation sur info@maskenada.lu et sur la page Facebook.

Chiner Place Guillaume

Le premier vide-grenier de la saison se tiendra ce dimanche, place Guillaume. L’occasion de chiner parmi les stands des particuliers qui exposeront pour trouver des objets de seconde main. Le vide-grenier se distingue en effet du Marché à la Brocante qui est réservé à des vendeurs professionnels. 


Découvrir la culture hip-hop

Un collectif d’associations luxembourgeoises propose une journée immersive dédiée à la culture Hip Hop au Luxembourg, ce samedi à partir de 13h, aux Rotondes. Au programme : expositions, ateliers, performances, concerts, concours, conférences, projections et marché, tous conçus pour représenter les multiples facettes de la culture Hip Hop, de l’art du Graffiti à la danse en passant par le Beatboxing, le Rap et le DJing. L’événement est ouvert à tous à partir de 6 ans.

Programme complet à découvrir ici !

S’essayer à de nouvelles danses

Dimanche, dès 10h30, les Rotondes proposent une série de workshops de danse dans le cadre de Block Party. Atelier Popping avec Nury, Hip Hop avec Nastya ou atelier de House Dance avec Wesley : que vous soyez débutante ou danseuse confirmée, ne manquez pas cette opportunité pour découvrir ou approfondir différents styles de danse. 

Toutes les infos ici !

Goûter des vins d’ici et d’ailleurs 

Le 1er week-end d’avril, les domaines et lieux viticoles Via mosel’ sélectionnés par un jury d’experts vous ouvriront leurs portes le long de la Moselle pour des dégustations et des visites architecturales du patrimoine viticole de France, du Luxembourg et d’Allemagne. Faites-vous déjà une idée du programme varié des Portes Ouvertes 2024 et planifiez votre week-end d’architecture du vin en consultant www.viamosel-events.com.