#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end pour se mettre au vert

par Elodie Lambion

15 mars 2024

Ce week-end, tout comme les Irlandais ce dimanche 17 mars, Janette a décidé de se mettre au vert ! Au programme, un retour tant attendu, des sorties qui donnent envie de prendre l’air, mais aussi des activités musicales et théâtrales.

Zeltik Festival à Dudelange

Ce soir et demain, dès 19h, la musique celtique sera à l’honneur à Dudelange. Laissez les sons des groupes présents spécialement pour l’occasion vous dicter les pas à enchaîner. Whiskies et bière irlandaise vous permettront de trinquer tandis qu’un foodtruck proposera des délicieux Fish and Chips. Une ambiance unique à vivre en ce week-end de la Saint-Patrick !

Infos ici

‘Je crois que dehors c’est le printemps’ au centre culturel Kinneksbond à Mamer

Ce soir à 20h, assistez à ce seul en scène porté par Gaia Saitta où il sera question de la reconstruction après l’une des pires tragédies : la disparition de ses enfants. Entourée d’un mari attentionné et de deux adorables fillettes, Irina se glisse dans la douce quiétude de l’existence jusqu’au jour où sa vie bascule… L’histoire d’un combat pour le droit au bonheur, d’une reconstruction non pas en oubliant, mais en réapprenant à vivre.

Infos ici

3ème édition du « Vëlosdag am Däich » à Ettelbruck

Demain de 10h à 14h, la 3ème édition du « Vëlosdag am Däich » vous permettra d’acheter un vélo d’occasion pour Jano, pour les Janetons ou pour vous. Une nouvelle monture qui tombera à point nommé vu le retour des beaux jours au Grand-Duché.

Infos ici

Fête des graines à Beaufort

Demain de 12h à 17h, partez à la découverte de variétés de légumes, de techniques de culture anciennes voire inconnues. Avant de prendre la direction de Beaufort, préparez les graines de variétés issues de votre propre jardin afin de pouvoir les échanger lors du marché prévu à cet effet.

Infos ici

©Karolina Grabowska

Le retour du Glacismaart dans la capitale

Ce dimanche de 10h à 17h, le Glacismaart vous permettra de faire votre marché. Fruits et légumes pour concocter des mets délicieux, mais aussi articles divers et variés, vêtements, pour vous faire plaisir ou pour gâter ceux que vous chérissez.

Infos ici

©Wendy Wei

Joli week-end, chère Janette !