#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end pour fêter Pâques

par Salomé Jeko

29 mars 2024

Trois jours de week-end se profilent et pour cause : c’est Pâques ! Pour faire une pause dans vos dégustations de chocolats, Janette a sélectionné pour vous quelques activités autour de cet événement célébré comme il se doit au sein du pays.

Rallyes de Pâques 

Pendant deux heures, les enfants (4-12 ans) accompagnés d’un guide expérimenté partent à la découverte des animaux dissimulés dans la capitale. Lions, lézards et même licornes seront au rendez-vous ! Une activité ludique et éducative proposée par le LCTO, durant laquelle les participants sont également invités à traquer les célèbres « Péckvillercher », des sifflets en forme d’oiseau et en terre cuite traditionnellement vendus le lundi de Pâques à l’Éimaischen. Cette chasse au trésor est disponible à plusieurs créneaux pendant le week-end et dure environ 2 heures. Pour plus d’informations et pour réserver votre place, c’est par ici !

Dudelange aussi organise son grand rallye de Pâques,samedi 30 mars de 14h à 18h. L’occasion de remporter des bons d’achat et des chocolats tout en s’amusant à collecter des tampons dans le centre-ville ou à prendre un selfie avec le lapin de Pâques. Pour participer, il suffit de récupérer une carte à remplir dans l’un des nombreux magasins participants. Une fois que vous avez collecté 4 tampons auprès des hôtesses, placez votre carte dans l’urne située près du cœur à l’entrée de la place Am Duerf et tentez de gagner de délicieux lapins en chocolat et des bons d’achat d’une valeur de 50 €. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook dédié au rallye.

Crédit LCTO

Pâques au Parc Sënnesräich 

Le Parc Sënnesräich à Wincrange vous invite à passer un moment familial mémorable durant ce week-end de Pâques. Au programme : un concours de costumes, une chasse aux œufs dans un labyrinthe, un atelier avec de l’argile, une cueillette de plumes grandeur nature, une pêche aux canards dans un étang et surtout la présence d’un jeu Croque-carotte en version géante et d’une piñata de Pâques ! Rendez-vous les samedi 30 et dimanche 31 mars sur place pour profiter de ces différentes activités pensées pour tous les âges ! Envie d’en savoir plus et de récupérer des billets ? Tout est expliqué ici !

Emaischen à Luxembourg et Nospelt

La traditionnelle fête de Pâques est célébrée dans le village de Nospelt et à Luxembourg-ville lors de l’Émaischen. Depuis 1957, Nospelt, la village de la poterie, organise un grand marché où les visiteurs peuvent venir admirer le travail des potiers et acheter des pièces uniques y compris les fameux Péckvillercher, des sifflets en terre cuite en forme d’oiseau. Avec des concerts, des ateliers, des expositions et l’ouverture des musées du village (Musée de la poterie et Musée archéologique), il y a de quoi faire ! La capitale n’est bien sûr pas en reste : pour célébrer l’Émaischen et hormis les 46 stands dédiés aux Péckvillercher, les 29 à la vente de produits d’artisanat et les 8 à la restauration, un programme varié d’animations folkloriques a été comme chaque année conçu. Les festivités se déroulent au Marché-aux-Poissons et au parvis du Musée National d’Histoire et d’Art. Rendez-vous le lundi 1er avril 2024 et avis aux familles : du « facepainting » gratuit est proposé entre 10h00 à 17h00 à l’intersection de la rue du Rost et de la rue de la Boucherie.

Crédit VDL

Chasse aux œufs

Co-labor propose aux intéressés de venir décorer et peindre des œufs à rapporter à la maison, mais aussi de participer à une chasse aux œufs amusante et de repartir avec des petits cadeaux à la fin. Des activités ouvertes à tous les âges et même aux  parents ! Un seul mot d’ordre : apportez votre panier ! Rendez-vous samedi 30 mars, 19h. Entrée libre mais réservation sur gaia(a)co-labor.lu.

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Virée insolite au Luxembourg : à la découverte du bain de forêt à Ettelbruck

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end célébrant le printemps

LIRE LA SUITE