#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end pour danser (et voter !)

par Janette

7 juin 2024

Les incontournables du week-end sont clairs : dénicher un cadeau pour sa maman (eh oui, le 9 juin c’est la fête des Mères au Luxembourg) et aller voter dimanche. Pour le reste, libre à vous de choisir entre les nombreuses Nuits du sport organisées à travers le pays, le festival des Francofolies ou Wall, ou encore la découverte du quartier de Bonnevoie !

Samedi animé à Dudelange

Samedi à Dudelange, profitez de la Braderie pour faire de bonnes affaires dans une ambiance gaie et conviviale. Le même jour, la commune célèbre la famille de 11 h à 19 h, avec d’innombrables animations et stands. Parallèlement, profitez de la Nuit du Sport qui vous permettra de tester de nombreuses activités sportives. Enfin, l’École régionale de musique organise de 9 h à 14 h sa traditionnelle Porte ouverte pour faire notamment découvrir aux enfants les instruments de musique et même directement s’inscrire pour la rentrée prochaine !

https://www.dudelange.lu/index.php/avis/summerevents-2024/

Les Franco à Esch

Le parc du Gaalgebierg à Esch accueille une fois de plus les Francofolies ce week-end. Il reste quelques billets disponibles pour profiter de trois jours de musiques avec les concerts de David Guetta, Ninho, Shaka Ponk, Lost Frequencies, Tiakola, Meute, Luidji, L’impératrice, Damien Saez Solo, Zaho De Sagazan, La Feve, Charlotte Cardin, Luther, Ascendant Vierge, Olivia Ruiz, Santa, Apashe Live With Brass Orchestra, Raphaël, Tiken Jah Fakoly, Mentissa, Julien Granel, Ko Ko Mo, Igorrr, J9ueve, Memm, Eloi, Bagarre, Colt, Lysistrata, Baby Volcano, Black Lilys, Deluge, Them Lights, Nosi, Maale Gars, Foreigners, Angel Cara ou encore Culture The Kid sur scène ! 

https://francofolies.lu/

Multiscènes à Clausen

WAAL est « un festival de musique multiscènes révolutionnaire destiné à révolutionner la scène musicale luxembourgeoise » ! Tout un programme qui se tient à Clausen samedi soir, avec 8 scènes disséminées le long des rives. Chacune d’entre elles est dédiée à un genre musical différent (latin, hip-hop, house, indie-rock, tech house, reggaeton et techno).

https://waal.lu/ 

Tour à Bonnevoie

Bonnevoie est le lieu mis à l’honneur dans le cadre du 3e « Urban History Festival ». Samedi et dimanche, le Lëtzebuerg City Museum et ses partenaires invitent les curieux à découvrir Bonnevoie, un quartier dont les origines remontent à l’abbaye cistercienne fondée vers 1200. Durant tout le week-end, une panoplie d’activités sont proposées pour petits et grands : visites guidées dans le quartier, concerts (entre autres celui de la Fanfare à l’occasion de la fête des Mères), portes ouvertes, expositions et ateliers. Le point de départ sera la place du Parc, où le kiosque servira de scène aux interventions musicales.
http://www.uhf.lu/ 

Foodtruck Festival à Weiler-la-Tour

Les meilleurs food trucks de la région se réuniront à Weiler la Tour ce week-end pour offrir aux gourmands une diversité de saveurs, de plats créatifs et de desserts alléchants, le tout sur fond de musique entrainante et dans la bonne ambiance ! Rdv sur le parking du hall sportif.

https://weiler-la-tour.lu

les derniers articles Sorties au Luxembourg

picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Actualités locales | #Janette, toujours au fait

Vers une mode plus responsable et plus durable

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Virée insolite au Luxembourg : à la découverte des jardins baroques du Grand-Château d’Ansembourg

LIRE LA SUITE