#Sorties au Luxembourg | #Culture & Évasion

Un week-end où Jano est aux commandes

par Elodie Lambion

29 septembre 2023

Votre Jano, celui qui, avec humour, joue les victimes devant ses amis en disant que c’est vous qui avez le pouvoir de décision, mérite amplement d’être aux commandes ce week-end à l’occasion de la fête des pères. Alors montrez-lui le programme et suivez-le dans l’aventure qu’il aura choisie !

Super Maart aux Rotondes

Demain et dimanche de 10h à 18h, les Rotondes et le collectif L’art de vous convient à cette nouvelle édition du Super Maart, le marché qui célèbre le talent des artistes et des artisans du Grand-Duché et de la Grande Région. Dans la Galerie, design, gastronomie, mode, accessoires, vous ne saurez plus où regarder tellement vous aurez envie de tout admirer. En parlant d’admirer, à la Plateforme, visitez l’exposition ‘Low Hanging Fruits’ reprenant des oeuvres d’artistes locaux.

Infos ici

©Super Maart – Rotondes

Harvest Days, fête de la récolte au Ramborn Cider Haff

Demain et dimanche de 11h à 18h, partez à la cueillette des pommes chez Ramborn et découvrez comment ces beaux fruits du verger sont utilisés afin de fabriquer le cidre que vous pourrez bien évidemment déguster. Animation musicale, food truck local, ateliers créatifs pour les Janetons et offres spéciales à la boutique vous permettront de profiter de cette belle tradition !

Infos ici

Vera De – unsplash

Fête des cultures à Dudelange

Demain de 16h à 00h30 et dimanche de 11h à 19h, prenez la direction de Dudelange afin de vivre la fête des cultures. Avec la participation de plus de 20 associations locales, la diversité qu’elle soit gastronomique, musicale, folklorique, festive ou artisanale rassemblera petits et grands le temps d’une manifestation riche en échanges, en découvertes et en apprentissages.

Infos ici

©Ville de Dudelange

Fond-de-Gras meets Diesel-Classics

Dimanche, le Fond-de-Gras vous réserve une surprise de taille puisque les vedettes du jour ne seront pas les majestueuses locomotives à vapeur, mais bien des locomotives Diesel datant des années 1950. Tout au long de la journée, ces dernières, de l’association « 1604 Classics », circuleront sur les voies du Fond-de-Gras et vous feront voyager au coeur des années 50 ! Louisiane Dixie Band assurera l’animation tandis que pour la restauration, ce sera la charmante gare du Fond-de-Gras qui vous accueillera.

Infos ici

©Minett Park

Sans oublier :

Bon week-end, chère Janette et bonne fête à tous les papas !

les derniers articles Sorties au Luxembourg